Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #158 Re:

2013-12-22 19:07

#1: - je me suis fais suivre par un gynécologue pour ma premiére grossesse (seulement la prépa par une sage femme), par une sage femme, pour ma deuxiéme et franchement, jamais je ne remettrai les pieds chez un gynécologue  sauf si, bien sur, nous aurions besoin d un avis suite à une pathologie. Vous n étes pas le centre du monde et tout ne tourne pas autour de votre nombril! cette pétition montre encore une fois que vous vous en fichez des femmes que seule votre reconnaissance compte! les sages  femmes (la plupart) n ont pas du tout la même approche que les gynécologues rencontraient, le contact est beaucoup plus humain, je me suis sentie respectée dans les choix que je faisais. vous êtes utile pour la pathologie, c est la le coeur de votre travail, laisser le reste à ceux qui sont formés à la physiologie! réfléchissez avant de faire des actes médicaux (épisiotomie, césarienne à outrance...) . laissez nous le droit de nous exprimer, de faire nos choix, de nous informer sur tous les actes que vous faites, réfléchissez sur l importance des touchers vaginaux à chaque consultation (et de tous les risques qui en découlent), de l intéret de programmer des césariennes 15 jours avant terme pour des "au cas ou" (qui peuvent couter cher au bébé ou à la mére). la césarienne sauve des vies, nous sommes d accord. mais pourquoi, il y a t il autant de césariennes? (position imposée, péridurale posée sans que l on connaisse les inconvénients de cette péridurale, stress durant tous le travail avec monito...). pensez à nous en tant que femmes! ma sage femme s est trés bien occupé de ma santé (physique et psychique), elle a passé des heures avec moi en consulattion, elle me connait beaucoup plus que le gynécologue qui nous voit 10 min à droite à gauche.