Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #402 Re: Physiologique ??

2013-12-29 09:49

#368: Choisir un pseudonyme - Physiologique ??

Recommandations de l'HAS pour le suivi régulier des femmes:

Suivi A : lorsque la grossesse se déroule sans situations à risque ou que ces situations relèvent d’un faible niveau de risque, le suivi régulier peut être assuré par une sage-femme ou un médecin (généraliste, gynécologue médical ou gynécologue-obstétricien) selon le choix de la femme.

Avis A1 : l’avis d’un gynécologue-obstétricien et /ou d’un autre spécialiste est conseillé.

Avis A2 : l’avis d’un gynécologue-obstétricien est nécessaire. L’avis complémentaire d’un autre spécialiste peut également être nécessaire.

Suivi B : lorsque les situations à risque détectées permettent de statuer sur un niveau de risque élevé, le suivi régulier doit être assuré par un gynécologue-obstétricien.

 

DONC VOILA. UNE SAGE-FEMME PEUT TOUT A FAIT SUIVRE UNE GROSSESSE MÊME NON PHYSIOLOGIQUE!!TANT QUE LE RISQUE EST PEU ELEVE POUR LA FEMME. ET CROYEZ-MOI QUE LES FEMMES QUI PRESENTENT DES RISQUES DONT ON JUGE QU'ON NE PEUT PAS LES SUIVRE, ON LES ADRESSE AU GO!

 

Cela me fait penser au comm du GO énervé car une sf suivait une patiente avc un diabète gesta parallèlement avec un endocrino.

Avis A2 :)

De quoi clouer le bec à certains.

Et quant à ceux qui vont se dire "ah mais non la sf ne sera pas capable d'évaluer le risque", cela fait partie du statut MEDICAL de notre métier. Et oui!