Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #469

2013-12-31 14:28

Et on lit sur d'autre forums, les commentaires suivants de vos confrères médecins:

" Mais je ne me remets pas bien du communiqué du Collège des gynecos médicales qui a lancé une charge tellement injuste que je ne peux m'empecher de prendre position"

" les réactions face aux sage femmes, qui sont des professions médicales, sont viscérales et manquent de hauteur. Bien sur que les gens sont en danger lorsque les soignants ne travaillent plus, ce qui montre bien leur nécessité! ne pas les prendre en compte est juste irresponsable de la part de l'état. les SF font 5 ans d'études, elles passent la PACES, y sont souvent trés bien classées, il ne s'agit pas de " médecins refoulés " mais de vocations. elles reçoivent un enseignement obstétrical bien sur, mais aussi gynéco trés complet. Je suis certaine qu'avec les SF nous pouvons travailler à améliorer le premier recours pour les femmes aussi bien en gyneco de routine qu'en obstétrique . Il faut communiquer davantage avec elles, et nous enrichir les uns les autres plutot que de rester sur des positions bloquées qui , finalement, amènent les autorités à fixer les règles, pas forcément dans l'interet ni des professionnels ni des patientes. En tous cas, le mépris et l'humiliation ne devraient pas avoir leur place dans un débat aussi important qu'intéressant et qui nous donne l'occasion de repenser le système."

" Les Sages-Femmes sont toutes unies, ont des rapports confraternels et se soutiennent en toute circonstance. D'autre part dans le code de la santé publique elles sont reconnues comme médecins à compétences limitées. Elles ont le droit de revendiquer leur statut de PH."
"