PÉTITION BERGER BLANC

Ils ont leur palier

/ #3398

2011-06-15 19:11

et.......les vétérinaires chargent le prix fort dans les euthanasies. Seulement ceux qui peuvent s'offrir cette facture peuvent profiter d'une mort digne et sans douleur pour leur animal
.
Si les vétérinaires sont si taciturnes, c'est que sans nul doute, cette affaire leur rapporte indirectement. Avec leur air désabusé après le visionnement du reportage à Radio-Canada, ils donnent bonne figure. Mais demandez-vous pourquoi il y a eu une inertie qui s'est créée par la suite. C'est que, à quelque part, ils profitent eux aussi de la manne. Ils n'ont même pas offert une baisse de leurs prix jusqu'à temps que le cas se stabilise. Disons une période de quatre ans, pour permettre à tous de retomber sur leurs pattes et de repartir avec les nouvelles bases APRÈS QUE LES LOIS SOIENT CRÉÉES bien sûr. Et j'inclus dans ce processus les propriétaires non-sensibilisés à l'abandon de leur animal.

Triste à constater, mais je suis sûre de n'être pas loin de la vérité au sujet des vétérinaires. Tout est centré sur les profits que la pyramide génère à différents paliers, ET ils font malheureusement partie d'un palier. Ils nous diront que non, mais j'en doute fort. Mon point de vue.

Si un vétérinaire veut bien m'éclairer là-dessus, je lui en serais très reconnaissante.
Si la réponse est un silence, alors je comprendrai que mon raisonnement est bon.

Qui viendra?