PÉTITION BERGER BLANC

Déséquilibre flagrant

/ #3405 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ?

2011-06-16 14:52

#3401: - Re: Re: Re: Re: Re: Vétérinaires et policiers de Montréal ? 

 

Moi ce qui me buzz, c'est ceci:  Vu le nombre effarant d'animaux abandonnés par les propriétaires inconscients, pourquoi les vétérinaires ne font-ils pas temporairement leur effort pour accommoder les gens en baissant leurs prix? Le temps que ça prendrait pour stabiliser le tout.

Ils savent que ces propriétaires n'ont pas l'argent, mais ils ont un animal non-stérilisé.  Alors?  Ils l'abandonneront et il sera mis dans des fourrières bidon et ensuite euthanasiés malproprement bien souvent. Les gens ne peuvent pas payer et la stérilisation est indispensable.  Les vétérinaires savent qu'il y a surpopulation, et ils chargent des prix exorbitants que les propriétaires ne peuvent s'offrir.  On tourne encore en rond.

Que diriez-vous si chez tous les concessionnaires locaux, on ne vendait que des automobiles électriques (hors de prix)?  Toutes les autres autos ne seraient plus disponibles.  Achèteriez-vous cette auto électrique?  Votre budget crierait certainement "ayoye".  C'est le même processus au sujet des prix exorbitants que les vétérinaires réclament.  On y renonce, car hors d'accès.  Ça crèverait nos budgets.  

C'est ce déséquilibre qui me dérange et me fait croire qu'il y a anguille sous roche à leur sujet.  Tout le monde doit faire son effort si l'on veut s'en sortir proprement. Car présentement, c'est le free-for-all dans cette industrie.  C'est devenu une affaire d'argent QUI RAPPORTE ÉNORMÉMENT aux paliers concernés. Les animaux en sont malheureusement les innocentes victimes.

Si le vétérinaire M. Joël Bergeron, ou son représentant peut venir me répondre, ce serait très apprécié.  Car nous nous posons de sérieuses questions présentement.  Merci!