RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Patrick Guichard

/ #1542 Appel à la grève nationale au mois de septembre 2011

2011-06-18 19:58

Les travailleurs sociaux libres remercient tous les manifestants et toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre pour la réussite et la victoire.

Notre mouvement social de révolte doit s'amplifier. La victoire des travailleurs sociaux est proche grace à nos appels à la mobilisation et à la solidarité entre tous les corps professionnels du travail social.

Grace à la déterminiation des travailleurs sociaux en révolte, le gouvernement recule et réflêchit à l'application d'un décrét classant les travailleurs sociaux de la fonction publique en catégorie A  et cadre transposable dans le secteur privé ainsi que la reconnaissance des diplômes en travail social au grade Licence pour l'automne 2011.

Les travailleurs sociaux libres lance un appel à la mobilisation et à la grève nationale dans tous les départements de France et des DOM-TOM pour les étudiants et les travailleurs sociaux de la fonction publique et du secteur privé pour le mois de septembre 2011.

Nous exigeons du Gouvernement la reconnaissance des diplômes du travail social au niveau Master, nos diplômes sont équivalent Master (bac+5) avec le processur de Bologne, des perlementaires interpellent le gouvernement sur cette question à la demande des travailleurs sociaux libres.

Public et privé solidarité ensemble nous allons gagner.

Nous devons continuer à mettre la pression sur le gouvernement car celui peut toujours revenir sur ces déclarations.

Les travailleurs sociaux libres exigent du Gouvernement la reconnaisssance :

- Cadre A pour les travailleurs sociaux de la fonction publique

- Cadre pour les travailleurs sociaux du secteur privé (asociations, entreprises...)

- Cadre de niveau 6 pour les travailleurs sociaux des organismes de sécurité sociale.

Eric Romano, membre du mouvement social des travailleurs sociaux libres à l'île de la Réunion avec des confrères et consœurs et le soutien des syndicats réunionnais revendiquent la reconnaissance des diplômes en travail social au grade Master.

Mme Nassimah Dindar Présidente du Conseil Général du département de l'île de la Réunion soutien les revendications justes des travailleurs sociaux réunionnais. Elle portera ces revendication auprès du Gouvernement et demandera la reconnaissance Master des diplômes sociaux, catégorie A et cadre pour le privé.

Voire les articles sur le BLOG : les travailleurs sociaux libres

www.travailleurs-sociaux-libres.fr

 

Bien cordialement.