Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #625 Re: Re: programme des études de sage femme

2014-01-16 15:11

#613: - Re: programme des études de sage femme

Bonjour,

je vous passe le programme de l'école des infirmiers auquels je fais cours... sinon avec leur listing de programme ils vont eux aussi devenir docteur... ! Sachez que la semaine dernière ils ont eu au programme le cancer du sein, du col de l'uterus et il y a 15 jours, le cancer de l'ovaire et de l'endomètre... les mêmes cours qui ont été faits pour l'école des SF... bien entendu, le contenu des cours réalisés l'année dernière aux Externes n'étaient sans commune mesure avec les précédents cours de l'école des SF et de IFSI... Mais çà, malheureusement il est difficile de l'entendre et de le comprendre...

Personnellement, je pense, que la médecine à deux vitesses a toujours existé... Avant, il y avait l'hôpital et le privé... même si c'est très schématique comme vision, je le reconnais... maintenant dans la santé de la femme, il y aura, en plus du "publique", du libéral "pour les non malades" ou ceux qui ne peuvent pas avoir de gynécologue, et ceux qui peuvent ou qui s'en donnent les moyens... d'avoir un vrai gynécologue...

Ne vous trompez pas sur mes propos... je suis tout à fait conscient qu'il y a de très bonnes SF pour le physiologique et de très mauvais gynécologues, même pour le physiologique... Mais bon, nous n'allons pas tuer les mauvais gynécologues et il est à mon avis, pas bon de brader la santé de la femme pour quelques SF qui sont parfaitement formées à la gynécologie...