soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Visiteur

/ #295 Re:

2014-01-16 23:22

#294: -

Vous devriez vous faire préciser ce que signifie "Maltraitance Institutionnelle", bien en lire la définition. La décision de nomination d'un administrateur provisoire, ou mise sous tutelle, est une décision très exceptionnelle réservée aux cas de dysfonctionnements multiples et graves. Et non, tous les établissements n'ont pas ces graves dysfonctionnements conduisant à une telle décision !

Les images, dont vous avez vu des extraits donc, permettront à chacun de voir ce que dysfonctionnements graves signifie.

Je comprends que les familles puissent être choquées de découvrir la réalité. Je pense tout particulièrement à ceux qui, suite aux révélations de personnes courageuses, ont décidé de retirer leur enfant. A celles qui ont décidé de ne pas rester silencieuses et vont demander réparation en justice, non pour la médiatisation mais pour la façon dont leur enfant a été pris en charge, ses conditions d'accueil, son évolution dans la structure, son état de santé ou pire ...

La haine que vous manifestez contre ceux qui dénoncent est un point commun avec une autre affaire, déjà jugée, elle ... celui qui dénonçait était lui aussi accusé de tous les maux ... cette stratégie, dans cette affaire là, a échouée...L'avenir dira si elle fonctionne dans ce cas là...une seule personne "coupable" de tout...???

La justice travaillera surtout, je pense, sur les dossiers des plaintes étayées par le rapport. La communication des média s'est, elle, appuyée pincipalement sur le rapport de l'ARS et les témoignages des familles. Je ne crois pas que ces nombreux média : presse écrite, TV, radios se soient mis dans l'illégalité en le faisant. Mais s'il y a plainte contre eux...ce sera investigué pour voir si la plainte est recevable...et si elle l'est...la justice dira le droit. C'est en effet normal dans un pays démocratique.

Je ne sais pas, à partir du moment où le rapport de l'ARS ne semble contesté par personne si le fait d'en donner le contenu est illégal et constitue un préjudice pour les familles. Je ne comprends pas bien le raisonnement mais bon...

Je ne sais pas à qui vous vous adressez quand vous parlez de "supprimer la direction pour mieux régner" ? Quel règne, de qui, sur quoi ? Mais vous avez peut-être des éléments factuels que je n'ai pas sur une organisation obscure qui voudrait régner ?  J'avoue avoir du mal à comprendre ce que ce pourrait être ? Vous pensez à ceux qui soutiennent les familles qui s'estiment victimes et soutiennent la démarche de signalement de salariés ? Ce seraient des gens qui auraient un projet secret ? Cela me semble peu crédible à moins que vous en possédiez des preuves à disposition de la justice ? J'ai du mal à y croire !

Je crois que ceux qui n'ont rien fait d'illégal, ont respecté lois et règlements dans l'exercice de leur métier n'ont rien à craindre. Je crois que dans une situation de "maltraitance institutionnelle" c'est l'institution et son fonctionnement, ses conditions d'accueil qui sont en cause et, sauf faute avérée, pas le personnel qui se soumet aux règles et protocoles de l'établissement. Tant que chacun, dans son rôle propre, exerce son métier conformément à ses obligations, il n'est pas menacé par la justice ! Et je n'ai lu nulle part d'accusations adressées au personnel, sauf ici d'ailleurs, à l'encontre de ceux qui ont dénoncé dans le passé ou aujourd'hui, les dysfonctionnements. Mais nulle part ailleurs à l'encontre du personnel en place. De même, je n'ai pas lu de propos désobligeants envers les parents qui se disent convaincus que leur enfant est correctement accueilli à Moussaron. Eux, contrairement à ceux qui s'exprime dans l'autre sens, ne sont ni agressés ni insultés. Juste respectés dans leur conviction et leurs prises de position.