projet de reglementation sur les foyers aux bois a montreal

Visiteur

/ #13

2014-01-22 17:33

personnellement j,utilise du bois franc qui a séché pendant 2 a 3 ans sous un abri bien aérée et mon bois étant bien sec pollu beaucoup moins qu'un bois qui est brulé la même année qu'il est coupé. je suis briqueteur maçon, j'ais un foyer naturel conçu par moi même et mes 2 fils, nous avons appris le métier de père en fils depuis plusieurs générations et mon foyer est probablement plus sécuritaire que tout les foyers au bois, au gaz, ou électrique, malgré qu'il soit homologué. mes règles de sécurité pour la construction d'un foyer sont au moins 4 a 5 fois supérieur au règle du code du bâtiment. j'ais construit mon foyer au printemps 2009 avec un permis de la ville, mon foyer et ma cheminée m'on couté près de $15,000 et je l'ais bâtit de mes propre main et à peine 4 ans plus tard (août 2013)on parle d'interdire complètement l'utilisation des foyers pour 2020, Montréal est vraiment spécial, la seule ville au Québec à interdire le virage à droite et maintenant l'interdiction de chauffé au bois, je crois que pour avoir les même liberté que le reste du Québec, on doit rester en banlieu et non à Montréal.