Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Visiteur

/ #10121

2014-02-09 10:47

Encore un projet de taxation absurde, rempli de vices chachés :
- Non comptant de faire payer l'utilisation des routes il faudra en plus supporter le coût de l'adjonction aux véhicules d'un boîtier enregistrant les routes empruntées.
- Quel sera le coût (en moyens informatiques)pour l'état de la perception de cette taxe?
- Quid du sacro saint principe de la protection de la vie privée?
Désormais non seront pistés dans nos moindres déplacements comme sur internet d'ailleurs mais cela est un autre débat.
- Vivant dans un pays fédéralisé nous auront bien vite droit à des tarifs différenciés entre les différentes régions.
- Faire payer les gros rouleurs parce qu'ils encombrent les routes est une fumisterie.La plupart le font dans le cadre de leur activité professionnelle et il faudrait dans ce cas à tout le moins leur permettre de répercuter cette taxe dans leurs frais professionnels réels.

En résumé, même si la taxe de circulation actuelle tomberait, je ne suis pas du tout favorable à cette façon de faire pour résoudre les problèmes de mobilité dans notre pays. J'attends de nos politiciens qu'ils nous facilitent la vie et pas le contraire. Quand les revenus injectés dans les caisses de l'état par les automobiles (taxe d'immatriculation, malus CO2, TVA & accises sur les carburants, TVA à l'achat des véhicules neufs, TVA dans l'activité des garages et j'en passe ...) auront à ce point fondu, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer. Qu'inventerons encore alors nos politiciens ?