Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #616

2011-06-29 18:23

C'est important pour ceux qui ont encore leurs familles qui résident en France de garder la nationalité française qui nous donne des droits comme si l'on vivait en France. Il y a toutes sortes de situations qui peuvent survenir, soit en voyageant et aussi sur les questions de famille qui ont des implications légales. Dans une question de succession par exemple, ce ne serait pas la même chose si l'on se sentirait être repoussé comme un étranger, et ce n'est pas ce que je veux dans ce cas qui me concerne à présent. Il y a des implications énormes dans le retrait de nous reconnaitre à part entière, surtout dans le cas ou nous devrions faire face à certaines situations qui implique l'aide du consulat de nos représentants en France.
Aujourd’hui, c’est un monde nouveau qui est en transition, et c'est important de reconnaitre ce qui doit changer resté comme il est! Je comprends la situation en ce qui a trait à la nationalité, et pour les personnes nées en France, de parents français ainsi que leurs ancêtres, ce serait difficile à digérer de ne plus faire parti de ce grand pays qu'est la France.
Pour vous dire la vérité, nous ne savons pas si les changements qui se produisent dans le monde aujourd'hui, mèneront à avoir un pays comme la France, se faire avaler par le monstre qui est gouverné pour une contrôle centrale- politique, militaire, finances, médias- et qui est en train de changer ce qu'est un citoyen français d'aujourd'hui, et encore plus ce qu'il deviendra dans les années à venir!
Il faut reconnaitre que la France n’est plus se qu’elle était dans le passé, et qu’il faut s’adapter aux nouvelles circonstances qui nous affectent dans notre vie de tous les jours.
Que Dieu aide les citoyens de France!
Noël Rousset