Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #15942

2014-02-10 07:12

Ils ne vivent pas dans le même monde que nous.
Ils trouvent de l'argent pour des réfections somptueuses de gare (Liège, Charleroi, maintenant Mons) et, pour cela,on supprime des petites gares, des lignes de train,...
Par contre, l'engorgement des villes par les automobiles commence seulement les tracasser, alors qu'ils ont laissé au placard durant des années leur fameux RER.
Ils agissent de façon identique depuis plusieurs années en ce qui concerne la période hivernale: les véhicules de sablage restent au parking et ne sortent qu'au moment ou cela est déjà trop tard (05:00 hrs), cela "parce qu'ils ne pouvaient pas prévoir" !!!, nous invitant ensuite à coup de publicité tapageuse à acheter des pneus neige.
1 jour de neige = pas de bus
2 cm de neige= routes impraticables
Tout çà pour dire que cela n'est destiné qu'à percevoir des taxes: x véhicules équipés de pneux neige rapportent x fois la TVA de 21% sur chaque pneu.
Dans le cas présent: le GPS aurait un coût de 250 euros, à 21 % de TVA cela rapporterait 50 euros par appareil à l'état.
Multiplier cette somme par le nombre de véhicules parcourant Bruxelles actuellement, ..., quel pactole.
Si en plus cette mesure devenait nationale (ce qui ne saurait tarder), 2 millions de véhicules serait concernés pour un total de TVA d'environ 100 millions d'euros, soit 4 milliards de francs.