Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Visiteur

/ #17759

2014-02-10 11:03

J'ai signé. Mon métier d'interprète m'oblige à prendre souvent la voiture pour me rendre chez mes clients (et ce aux heures de pointe et donc selon le projet les plus chers 9 cents/km). Sur base annuelle cela va coûter un pont et contrairement aux transporteurs ou autres métiers je ne pourrai pas répercuter ces frais sur mes clients. Peu de clients ou bureaux de traduction paient pour les frais de déplacement et si on répercute ces frais on mettra en place une concurrence entre collègues du genre "celui qui accepte le tarif sans plus" aura le boulot. Nos cachets n'augmentent plus depuis des années, les clients chicanent pour tout (per diem, frais de déplacement etc..) donc c'est la baisse des revenus inévitable! Le covoiturage dans notre métier ne fonctionne que si le collègue habite dans la même ville (vu que nous travaillons en binôme) , ce qui n'est vraiment pas toujours le cas. Les transports publics ne sont pas toujours une solution vu que nous travaillons souvent dans des lieux et à des heures pas toujours compatibles avec ceux des transports (p.ex négociations syndicales au finish, entreprises situées dans des zonings industriels etc...). I rest my case.