Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Visiteur

/ #24255

2014-02-19 09:13

Ce pays court à sa perte. On a une culture politique sclérosée et mortifère. Attendez-vous à vivre dans les années qui viennent une crise majeure. Ce matin, aux nouvelles, un professeur d'économie lance la sonnette d'alarme, les soins de santé vont droit dans le mur. Hier, aux nouvelles, depuis 2005 le prix de l'eau a doublé. Bein oui, ils ont jamais fait les infrastructures nécessaires. Pourtant la Wallonie est une éponge. On alimente Bruxelles en eau. Ce matin , débat sur vivacité. Il apparait que hier soir aux nouvelles, un fonctionnaire dénonce la fonction publique wallonne et ne conseille personne d'aller y travailler. Il dit pouvoir accepter 1000€ de moins par mois pour travailler ailleurs. Un débat suit où les gens témoignent. Affolant. Les cadres sont parachutés de n'importe où sans compétences. A l'approche des élections les cabinets se vident et les gens se retrouvent parachutés dans les administrations sans aucun rapport avec leur compétences. Il n'y a aucune politique de ressource humaine. Des gens sont malades depuis 1..2 ans... Les témoignages y dénoncent des gens malhonnêtes, des petits accords entre copains, de gens qui se sucrent allègrement....jusqu'au niveau des petites communes. A votre avis où est passé l'argent des taxes de roulages qui devraient rénover nos routes ? Perdu dans le système. Monsieur Nollet est ministre de la fonction publique.....je m'arrète une minute parce que j'ai un fou rire......pardon. Bein Nollet, il est notoire qu'il a rien à dire. Pas touche, gars....chasse gardée. Toi, t'es ECOLO...ici c'est le système PS. Cette manière de faire a gangréné tout le pays. Et ça coute cher, très cher de continuer à alimenter des caisses où tout le monde se sert. Alors on doit encore et encore taxer, inventer des taxes pour piller les gens, pour remplir les poches des copains. C'est tout simplement un système maffieux. C'est la Sicile du nord. Le jour où la Wallonie devra se gérer toute seule, on ira droit dans le mur. Il vont encore aller chercher dans nos poches. Il faudrait un audit général indépendant très, très, très sérieux suivi d'une réelle refonte de la fonction publique wallonne. Et ça, le PS ne pourra pas le faire. Ca supposerait de trahir son réseau de copains. Il est impératif que nous sortions de cette culture instaurée par le PS depuis des années. Sans quoi, nous allons tous en souffrir violemment. La chute sera rude. Les deniers publics sont gérés de façon irrationnelle depuis des années et ils en arrivent au stade où les caisses sont vides. Cette taxe au km n'est qu'un début. Voir verrez dans les mois qui suivent les élections. Tiens, pendant que j'écris ça, aux nouvelles...les forains manifestent à Binche parce que la ville veut éliminer les foires de Binche. A votre avis pourquoi? Hé oui, ça sera plus la foire pour personne si on continue dans cette voie. On est à la croisée des chemins. On a le choix....vous avez le choix. Et secouez la tête des endormis que vous côtoyez parce qu'on va tous le payer....très cher.
Bonne journée.