DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #1596

2011-08-17 17:09

On a beaucoup parlé de la crédibilité de Nafissatou et jamais de celle de Strauss-Kahn, dont on n'a jamais entendu la version. Lors d'un procès civil, il ne pourrait plus se retrancher derrière le silence garanti par le cinquième amendement de la Constitution. Il devrait répondre à mes questions. En particulier sur le prétendu consentement mutuel qui aurait régi l'acte sexuel dans la suite 2806.
Deux femmes m'ont contacté et sont prêtes à venir témoigner
Est-il crédible qu'une femme comme Nafissatou Diallo rencontre DSK nu dans sa suite et décide instantanément d'avoir un rapport sexuel avec lui? Il faut qu'il m'explique comment s'est conclu, en quelques minutes, un tel accord entre une femme de chambre et un homme qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Il faudrait m'expliquer pourquoi ce rapport sexuel si libre devait, dans une suite aussi confortable, avoir lieu contre un mur au fond d'un couloir de salle de bains. Pourquoi il est parti de l'hôtel avec un tel empressement, la bouche encore enduite de dentifrice...
Vous avez lancé un appel à d'autres victimes présumées de DSK. Avez-vous obtenu des réponses?
Deux femmes m'ont contacté et sont prêtes à venir témoigner. L'une d'elles dit avoir été agressée par DSK dans une chambre d'hôtel; une autre vient d'Afrique, mais je ne peux pas en dire plus.
Le cas de Tristane Banon pourrait-il servir au procès civil?
Je sais qu'elle dit la vérité et qu'elle pourrait donner un aperçu des comportements sexuels de Strauss-Kahn. Mais les témoignages que je viens d'évoquer peuvent être d'une autre importance...
Vous semblez nourrir une passion pour cette affaire. Que représente-t-elle pour vous?
Elle résume la question des rapports hommes-femmes et des relations au pouvoir. Elle est édifiante et capitale pour de nombreuses femmes qui sont restées sans voix et dont certaines pourront enfin raconter aux jurés la souffrance que leur a causée l'impunité de Dominique Strauss-Kahn. Ainsi, si le procureur lève les poursuites, le message sera qu'une personne dont la vie est imparfaite n'a pas droit à la justice. En tant qu'ancien procureur, j'ai vécu et je respecte profondément le pouvoir de la loi, et je reste persuadé, quoi qu'on ait pu dire de Nafissatou Diallo, que Dominique Strauss-Kahn serait condamné s'il comparaissait devant un tribunal pénal.