NON à l'usine de METHANISATION à LA TORCHE !

animo

/ #141 Re:

2014-07-11 16:43

#16: julien -

1/ C'est vous qui confondez tout ! pourquoi les "promoteurs" mentiraient-ils sur la taille du projet !! Quand vous parlez des "AUTORITES" pensez vous au Maire de Plomeur qui a accordé le permis ou au Préfet qui ferme les yeux et les narines !

La question de fond est doit -on se servir systématiquement de l'excuse de la fabrication d'énergie pour accepter de détruire l'environnement dont il faudra recréer l'équilibre plus tard avec beaucoup plus d'énergie . Plus tard c'est à dire comme héritage aux fameuses générations futures que vous prenez en otage.

Votre raisonnement , si on peut lui donner ce nom , est simpliste, et on se demande si vous n'êtes jamais sorti de vos pantoufles pour aller respirer l'air du large et faire de la planche à voile , la plus belle invention du siècle dernier.

Vous parlez justement dans le vide quand vous dites que la Bretagne à la CHANCE de n'avoir aucun réacteur nucléaire . Si vous vous étiez intéressé une seconde à la lutte sans merci de toute la population Bretonne pour échapper à cette horreur qui aurait dénaturé à jamais le cap Sizun vous n'auriez pas utilisé le mot chance mais le mot victoire sur des gens comme vous .

Vous vous permettez de donner des conseils à la Société Française qui devrait réduire sa consommation et il me serait agréable de connaître vos propositions et de savoir si vous avez déjà commencé votre réduction personnelle !

Il n'a pas été prévu ni accepté de construire des USINES de méthanisation en Bretagne ! Il a été proposé aux agriculteurs de s'intéresser à des petites structures de méthanisation dans leur ferme afin justement qu'elles correspondent à leur capacité de production à partir de leur lisier et autres déchets .

Il n'a jamais été dit non aux éoliennes offshore ni au balbutiement des hydroliennes mais la Bretagne doit protéger son littoral pour acceuillir les citadins qui pourront enlever enfin leur masque pour respirer .

Afin de vous forger une opinion moins critique et paternaliste dites nous que vous adorez la Bretagne telle qu"elle est et que votre énergie serve à la protéger et à lui donner la force et la volonté de lutter contre les arrivistes, les sans scrupules et les donneurs de leçons .