Non à l'Algérie le 14 juillet


Visiteur

/ #1542 Re: Re:

2014-08-05 14:45

#1541: L'Algérien - Re:  

 Faux et archi-faux!!!

La guerre en Algérie n'a été rien d'autre que la volonté de faire de cette terre une terre d'islam où le juif et le chrétien n'avaient plus leur place. Comme vous dites, les accords d'Evian stipulaient que les Européens avaient dix ans pour se décider à rester ou à partir. C'est ce que l'on crut la majorité des Européens. Mais voila le FLN ne le voyait pas comme ça et ça été la politique de "la valise ou le cerceuil" avec en point d'orgue les atrocités du 5 juillet à Oran; et que dire des milliers de musulmans assassinés atrocement parce qu'ils ne condamnaient les "roumis"?

Le FLN estimait que cette terre était une terre d'islam . Il avit oublié qu'avant l'an 644 ce n'était pas le cas, et n'a jamais accepté que ce pays, l'Algérie,  crée par la France en 1830 conquis aux Turcs qui l'avaient colonisé. La France en fait un département français où toutes les religions pouvaient cohabiter, dans le respect de la République. Mais ça , le FLN n'en voulait pas, il ne reconnaissait que la loi coranique, la charia, avec en toile de fond, l'Islam qui ne doit qu'avancer, jamais reculer!

Il est fort dommage que tout ceci n'est pas été dit clairement. Il est vrai qu'au XXème siècle on ne peut ouvertement pas se référer aux religions pour faire la guerre:ce n'est politiquement pas correct!