DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2559 Affaire DSK en France: Le témoin gênant parle

2011-08-28 16:36


Une nouvelle menace pour DSK : André M'Bissa a été entendu dans l'enquête ouverte par le parquet de Pontoise et confiée à la PJ de Versailles.

Y a-t-il eu tentative de subornation à Sarcelles pour empêcher un témoignage gênant pour DSK ? Le père de la femme qui aurait été visée par ces pressions s'est livré dans la presse.

ANDRÉ M'BISSA a 68 ans. Sa fille, Marie-Victorine, aurait entretenu une liaison avec DSK, à l'époque où celui-ci était maire de Sarcelles. Lors de leur rupture, la jeune femme aurait tenté de se suicider. Treize ans après les faits, André M'Bissa dit avoir été approché par un adjoint au maire de Sarcelles afin de « faire taire sa fille ». Il le raconte dans le détail, dans une interview au journal « Le Parisien ». Extraits.
Premier contact. « Il (l'adjoint au maire) a l'âge de mes enfants, c'est comme ça que je le connais. Il m'a d'abord téléphoné deux fois. La troisième, je lui ai répondu. Il voulait venir me voir. »
Première rencontre. « Il était envoyé pour que je parle à ma fille. Quand j'ai voulu savoir par qui, il a dit par ses patrons. […] Il m'a demandé le téléphone de ma fille sans m'expliquer pourquoi, alors j'ai dit non. C'était pas clair. Ma fille est une grande personne. »
Deuxième rencontre. « Il m'a dit : « […] Je suis envoyé pour que tu donnes le téléphone de ta fille parce qu'elle parle trop à la télévision, dans les journaux. […] Qu'est-ce que tu veux pour faire taire ta fille ? L'argent ? Le travail ou quoi ? »
Cette tentative de subornation de témoin présumée avait été révélée mardi : la défense de Nafissatou Diallo, l'accusatrice de DSK aux États-Unis, a déposé une plainte en France. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire. La plainte vise un adjoint au maire de Sarcelles, qui aurait fait pression sur un témoin pour le dissuader de témoigner.

Publié le dimanche 28 août 2011 à 11H00 L'UNION