Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #334 maire ou entrepreneur ?

2014-09-04 18:13

intervention en mai 2013  de mr Nodet en tant que maire d'innimond ventant la technologie utilisé par son entreprise au siea (organisme chargé de déployer la fibre optique)

Question de M. Eric NODET – Maire d’INNIMOND
« Je souhaite faire part de la technologie développée « AIRLAN » notamment sur le territoire de la
Seine St Denis. Je pense qu’il ne faut pas balayer cette technologie et se poser les bonnes questions. »
Réponse de M.. Michel CHANEL – Vice- Président délégué du SIEA
« Quoique vous pensiez, le futur, c’est la fibre optique. »

Pour information la technologie AIRLAN evoquée n'est pas developpée qu'en Seine saint denis, mais aussi à Innimond et ses environs par la société AMBSE.

Pour résumer alors qu'il se présente comme le maire d'innimond, il défend avant tout les intérêts de son entreprise.

source p48 :

http://www.siea.fr/files/images/CRAGMars2013-VF20062013%20web.pdf

Aujourd'hui dans l'affaire des éoliennes il continue à gérer la commune  comme si cela était SON  entreprise au mépris de l'opinion de ses habitants de manière malhonnête :

  • non respect de l'ordre du jour du conseil municipal du 22 juin 2012
  • aucune réunion publique avant la signature du bail ni pendant les deux ans qui ont suivi
  • présentation équivoque de la caducité du bail
  • partenariat fictif avec AJM energy annoncé aux conseillés pour minimiser l'importance de leur vote  le 22  juin 2012
  •   pas de réponse aux courriers envoyes par l'association
  • perte de mémoire  en réunion publique ( il ne se rappelle pas de la présentation du projet éolien a Lompnas par le maire   en séances de conseil municipal)
  • prétend avoir la possibilité d'annuler la promesse de bail mais ne nous présente aucun document .....

 Selon sa formule favorite :Je vous laisse vous poser les bonnes questions !