DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2680 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-31 20:22

Le Point.fr - Publié le 31/08/2011 à 18:44 - Modifié le 31/08/2011 à 18:45
Les Sages ont rapidement réagi aux débordements de la libre antenne de Sud Radio, en prononçant une mise en demeure.

La libre antenne a été sanctionnée par le CSA pour ses propos autour du lien entre DSK et le lobby juif. © Capture LePoint.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Commenter
Sur le même sujet
Un sondage "DSK et les juifs" sur Sud Radio
Quand les auditeurs de Sud Radio dérapent
À ne pas manquer

Incroyable, les politiques découvrent la pauvreté !
Par Hervé Gattegno

Après le centre, la Droite populaire parlera des valeurs de l'UMP
Par Pauline de Saint Remy

France Télévisions, Pflimlin assume les échecs
Par Emmanuel Berretta

Incertitudes sur l'avenir de l'ISS
Par Guerric Poncet

Grandes manoeuvres dans la fibre optique en France
Par Guillaume Grallet

Ça n'a pas traîné ! Les Sages du CSA, réunis en plénière exceptionnelle, ont condamné l'attitude de Sud Radio dans l'affaire "Dsk soutenu par les juifs". Le Conseil a prononcé une "mise en demeure" à l'encontre de la station, qui correspond au premier degré de sanction. Les dirigeants de Sud Radio, au premier rang desquels Mathieu Quétel, le directeur général, sont convoqués le 7 septembre devant l'instance "afin qu'ils lui précisent les dispositions prises pour éviter, à l'avenir, des manquements de cette nature".

L'incident est survenu, le 22 août, au cours de l'émission Cardoze/Mazet, liberté de parole". Éric Mazet avait alors demandé aux auditeurs de répondre à la question : "DSK est-il soutenu par les juifs ?", relançant un débat qui avait surgi, le matin même, à la suite du dérapage d'un auditeur. Le CSA considère que "les termes dans lesquels la question a été posée ainsi que l'insistance avec laquelle l'animateur a sollicité, à de nombreuses reprises, l'avis des auditeurs étaient de nature à encourager des propos susceptibles de revêtir un caractère discriminatoire en méconnaissance des conventions des deux stations".

Sud Radio Services et l'EURL Sud Radio + se sont, en effet, engagés auprès de l'instance à veiller, dans son programme, "à ne pas encourager des comportements discriminatoires à l'égard des personnes en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées".


Contacté par Le Point, Mathieu Quétel reste injoignable depuis mardi.