RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS


Visiteur

/ #84 Une bonne révolution, c'est ce qu'il faudrait

2011-09-02 21:02

Tant qu'il n'y aura pas en France des grèves continues avec une opposition forte dans tous les services et établissements sociaux, médico-sociaux..., dans les trois fonctions publiques et le secteur privé, les travailleurs sociaux n'aurons que leurs yeux pour pleurer.

Assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants..., sans les primes, nos salaires sont au niveau du SMIG.

Je suis assistante sociale, voici mon salaire, 1500€ net par mois (primes comprises) pour un travail à temps plein et 12 ans d’anciennetés. Je suis dégoutée!

C'est malheureux de le dire, mais c'est une bien triste réalité. Les travailleurs sociaux n'ont pas la flamme, ils se contentent de ce qu'on leur donne, une misère...

Si nous ne réagissons pas avec plus de détermination, nous sommes foutus. Le travail social est déjà en miette et nous avons notre part de responsabilité dans cette casse du  social.

Pourquoi ? parce ce que les travailleurs sociaux sont incapables de dire NON aux pouvoirs politiques aux pouvoirs publiques et aux  employeurs.

Si l'une d'entre nous ose s'opposer, nous sommes systématiquement sanctionnées, mise au placard, voire licenciées. C'est la cuture de la terreur, l'éducation de la peur pour une éducation à la soumission vis à vis de l'employeur.

Nous sommes éduquées, formatées donc programmées pout tout accepter même le pire...