Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Doume

/ #643 Innimont village menacé..

2014-10-02 08:22

Habitant une petite commune voisine, j'ai été consterné par le spectacle donné à Lhuis ce samedi 27 septembre pour la présentation? du projet éolien à Innimont.

A quoi j'ai assisté: un maire présentant les finances de la commune, dénigrant les actions de l'ancien maire et présentant les avantages financiers supposés pour la commune. Mais peut-être le sait-il ou l'ignore-t-il, le "pactôle" est basé sur la puissance installée (15MWe) et surtout sur la puissance délivrée. Rappel: les éoliennes terrestres ne produisent qu'en moyenne 20% du temps et encore selon la puissance du vent.

Le maire aurait été grandi s'il avait présenté les avantages et les inconvénients d'un tel projet et non se laisser aveugler par la finance.

Un démocrate aurait laisser s'exprimer les opposants à ce projet, ce qui aurait évité qu"ils s'expriment bruyamment mais comment faire quand on a pas la parole.

Je vous plains habitants d'Innimont, certains habitants et des élus ne veulent pas regarder la réalité en face. Après il sera trop tard pour vous et nous tous si ce projet aboutit.

 

TENEZ BON NOUS SOMMES AVEC VOUS DANS CE COMBAT CONTRE CE PROJET EOLIEN.