Sauvons la Forêt de Taillard

zelmiro

/ #324 petits eclaircissement

2014-10-11 16:15

On entend tout et n'importe quoi sur ces éoliennes. Ce constat n'est finalement pas très étonnant compte tenu de la communication pour le moins filtrée et partisane des élus censés garantir à minima de l'impartialité.

Je refuse de rentrer dans un débat sur l'esthetique des moulins, chacun est libre d'aimer ce qu'un autre trouvera affreux, par contre les mensonges des partisans pro éoliens commencent gentillement à me courir. ainsi pas de problème de bruit avec ces installations industrielles. Non et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aérowatt a financé des études de sons; etudes par ailleurs non communiquée, pas même au citoyens qui ont acceptés que des micros soient posés chez eux. D'ailleurs il est bon de noter que ce n'est pas toujours au pied de ces monstres que le bruit est le plus fort, nous connaissons tous les bruits répercutés ou amplifiés par nos reliefs montagneux.

Qu'en est il de l'impact sur nos sources communales ou privées en cas de déterioration des captages ou de pollution lors des travaux notamment l'utilisation des brise-roches hydrauliques? Pour toutes réponses: le danger est faibe; faible mais non nul pourquoi, dès lors ne pas provisionner au cas ou des usagers se retrouvent sans eaux? absence de réponse des concernés.

Cela va rapporter des deniers à la commue! A la bonne heure, je vous invite tous à faire expertiser votre habitation: les agents immobiliers constatent une baisse inexpliquée des biens mis à la vente.Certes la conjoncture économique n' est pas bonne mais cette nouvelle chute semble décorrellée de la situation économique et semble être tres locale car Pelussin par exemple n'est pas impacté. Pour mon cas c'est 20 % de baisse en un an soit un cadeau de 40000 euros cédé a la commune, un bel impôt n 'est ce pas?

La section syndicale saisie , en tant que propriétaire, s'est prononcée sur l'implantation des éoliennes d'une manière très claire en disant qu'en l'abscence de consultation des citoyens elle refusait le projet. Cette décision est plutôt mesurée car puisqu'incompetents a se saisir d'une telle responsabilité,les representants enjoignent le maire à proceder à l'expression la plus démocratique qui soit, à savoir le vote.

Et bien non, nous avons pu constater dans le bulletin municipal que loin de respecter ce choix, la mairie se lance dans une forme de tribune libre, sans droit de réponse des opposants, en mettant en avant certes les possibles bénéfices de cette implantation mais en occultant tous les aspects négatifs du projet.

On pourrait encore mentionner les désagréments des convois exceptionnels de 80 mètres de long pour ammener les pales, l'elargissement des chemins à 5 mèetres de large, les dangers d'incendies que represent l'installation d'éolienne, puisque le risque zero n'éxistant pas , il arrive que ces dernières explosent, libérant des centaines de litres d'huiles enflammées aux alentours et projetant des débris à 600 meètres à la ronde. Une chose est sûre j'éviterai de me promener sur les crêtes de Taillard.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...