Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #1395 un peu de considération

2014-11-26 21:28

-juillet /aout 2014 : Le maire dit que la promesse de bail n'est qu'une promesse. L'association qui s'était renseignée alerte en  expliquant à tous  la spécificité d'une promesse de bail emphytéotique : elle vaut bien bail et elle engage la commune. Aujourd'hui, le maire ne peut plus le nier et reconnaît que promesse de bail vaut bail.

-27 septembre 2014 : Le maire dit que les éoliennes feront 120 m de haut et dénigre les photomontages de l'association. L'association qui avait rencontré AJM savait que ce serait au minimum135 ou 140 m. Elle a bien tenté de démentir mais on les fait passer pour des extrêmistes écervelés. Aujourd'hui, les éoliennes sont annonçées entre 150 et 165 m.

-conseil du 19 novembre 2014 : Le maire présente la promesse de constitution de servitudes de passage en parlant de posssibilité de "véto" et de" blocage" du projet après consultation publique des habitants. L'association a alerté les conseillers sur le manque de sérieux de ce document qui contredit la promesse de bail signée et rappelle que tout vote des conseillers ne sera plus que consultatif. Aujourd'hui, Monsieur Maes à 10 H a dit ne pas être au courant de la consultation publique, dit que ce document n'a pas été validé par EDF EN et reconnaît que tous les avis ne sont plus que consultatifs dans l'enquête publique. A 17 h, l'association explique à Monsieur Maes et Monsieur Boulze que l'un des conseillers dit que EDF EN va accepter l'avenant et l'intégrer à la promesse de bail, elle demande confirmation. Monsieur Boulze répond que ce conseiller a sans doute mal compris.

 

Je comprends la colère de ceux qui ne sont pas écoutés et montrés du doigt alors même que les évènements leur donnent raison. Pourquoi croyez-vous que le ton monte ? Au lieu de cautionner le travail de sape de certains vis-à-vis des membres de l'association, les conseillers feraient bien de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de les traiter publiquement de "naze" ou de "folle" et d'avoir un peu de considération pour ceux qui les ont élu. Aujourd'hui, l'association alerte sur l'impact paysager, sur la sensibilité du site, sur le risque de désertion du village ...