Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3180 amertume et colère parfois

2015-04-19 13:19

 

Un petit salut pour les gendarmes qui suivent depuis un an maintenant notre pétition.

 

Vous constaterez que les tensions au village sont loin d'être apaisées, bien au contraire. Les banderoles des membres de l'association sont régulièrement endommagées dans l'espoir de nous provoquer. Nous déplorons que l'autorité municipale, dont le premier devoir serait d'apaiser la situation, ne fasse aucune déclaration

- concernant la liberté d'expression et le respect des biens

- alimente les tensions en refusant de répondre aux courriers de l'association locale

- joue dangereusement la carte du silence en refusant de communiquer les résultats de son entrevue du 20 février avec EDF EN cf dernier conseil municipal

- se refuse à assumer les paroles et écrits qui ont pourtant été les siens avant la consultation publique du 8 février dernier :

" si le conseil vote contre, la promesse de bail tombe" (Progrès, 18 aout), "

« Si d'aventure le projet n'était pas avalisé par une majorité d'entre vous, le blocage interviendrait donc avant même la décicion du prefet. » (compte-rendu du maire d'Innimond de la présentation de Lhuis).

La majorité des électeurs s'est exprimée contre l'implantation des aérogénérateurs sur les terrains communaux et nous demandons désormais le respect de la seule consultation publique qui ait été prise dans ce projet.

 

Nous ne sommes pas responsables de l'erreur de monsieur le maire d'avoir signé une promesse de bail emphytéotique avec EDF EN sur terrains communaux sans information ni consultation préalable des habitants en avril 2012, soit 3 ans avant la consultation du 8 février 2015. Depuis la découverte des conditions et des conséquences de cette signature, l'amertume est à son comble d'autant plus que la majorité d'entre nous avait voté pour cette personne sans que celle-ci ne daigne évoquer l'avancement du projet et l'existence de ce bail dans sa campagne électorale … c'est aussi la colère qui parfois nous envahit quand on voit le traitement qui nous est réservé quand notre seule volonté est de faire cesser les mensonges et manipulations autour du projet, en bref de faire respecter notre choix.