Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3195

2015-04-20 10:52

Neufbosc Le préfet dit oui au parc éolien

Le préfet délivre les permis de construire pour l'implantation des éoliennes.

 

Tous les feux sont maintenant au vert. Le préfet a délivré le permis de construire pour l’implantation d’éoliennes à Neufbosc et Bradiancourt. La commission des sites, chargée de statuer sur ce dossier, s’est réunie vendredi 28 novembre à la préfecture de Seine-Maritime. Elle a donné un avis favorable au projet.

Il y a cependant une modification au projet initial, puisque le permis de construire d’une éolienne a été refusé Sur Neufbosc. Ce n’est plus six éoliennes, mais cinq qui doivent être construites. Si elle était construite, elle serait de nature à porter atteinte à la sécurité publique”, estime la préfecture qui craint la présence de cavités. Dans ce florilège d’avis favorable, un seul est allé à contre-courant, celui du commissaire enquêteur. Celui-ci a émis un avis défavorable sur le projet éolien.

L’association Vivre heureux à Bosc-Mesnil et ses environs, est en train de mettre des tracts dans les boîtes aux lettres pour remobiliser la population. Une réunion publique est prévue samedi 6 décembre à 11 heures, à l’ancienne mairie de Neufbosc. L’association présidée par Julien Bollengier souhaite faire un recours auprès du tribunal administratif.

Une pétition contre le projet avait, il a quelques mois, réuni 258 signatures, dont 110 émanant d’habitants des deux villages concernés, Neufbosc et Bradiancourt.