Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3196 LA MAIRESSE DIT NON LE PREFET DIT OUI

2015-04-20 11:02

Neufbosc Ils s'opposent à la décision du préfet

Des habitants veulent faire un recours contre l'arrêté préfectoral.

 

Suite à l’accord du préfet attribué le 26 novembre dernier concernant le permis de construire pour l’implantation d’éoliennes entre les communes de Neufbosc et de Bradiancourt, l’association Vivre heureux à Bosc-Mesnil et ses environs s’est réunie samedi 6 novembre, à l’ancienne mairie de Neufbosc.

Elle a de nouveau insisté sur les conséquences de cette décision et présenté aux membres de l’association et à l’ensemble des habitants concernés, les démarches à effectuer pour réagir à cet arrêté pris à leur insu.

Un recours devant le tribunal

Edwige Payen, maire de Neufbosc, présente à cette réunion, a exprimé sa colère : “Je me suis déplacée à la commission administrative du 28 novembre dernier, pour présenter les arguments et les avis défavorables à ce projet, par rapport à la proximité des habitations, la dévaluation des biens immobiliers et l’impact paysager, mais je n’ai pu que constater l’inutilité de cette commission puisque l’accord du permis de construire avait été signé deux jours plutôt !”

Julien Bollengier, président de l’association, a expliqué qu’un dernier recours était encore envisageable, celui d’engager un avocat pour contester cet arrêté au tribunal administratif afin de retarder l’autorisation d’exploitation. Cette démarche est évaluée à environ 5 000 euros. Un appel à de nouveaux adhérents a été lancé afin que celle-ci ait plus de poids dans sa contestation. L’association a également lancé un appel aux dons.