Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3429 Re: Re: Conflit d'intérets

2015-05-25 06:54

#3425: VISITEUR - Re: Conflit d'intérets 

comment j'explique le mutisme des conseillers ?    j'ai oublié de préciser que c'est un drôle de conseil, en effet.

Jusqu'à la consultation publique de 02.2014

Il faut rappelé que  4 conseillers ont marqué leur opposition puisque je vous rappelle que 3 conseillers ont démissionné dont le 1er adjoint.

Ceux qui restent ont tous une bonne raison :

je dois des milliers d'euros d'eau à la commune que E. NODET a oublié de me facturer et je ne peux pas payer,

je suis en contrat avec la Mairie ou avec une entreprise gérée par E.NODET et je ne veux pas perdre ma place,

je suis financièrement juste et E.NODET m'a promis des baisses d'impot personnelles, 

E.NODET m'a promis que le chantier éolien me ferait gagner beaucoup d'argent,

mais ces raisons sont d'ordre privées, loin de la Collectivité. 

En  02.2014 LE PEUPLE A PARLé,    CHAQUE CONSEILLER  engage son honneur 

En effet, les promesses d'abandon ont été donné en public lors d'un conseil spécial. Chaque conseiller doit donc veiller à l'arrêt immédiat du projet.

Or, 3 mois sont passés et aucun conseiller n'a agi ou pris partie à l'arrêt du projet.

Je le rappelle E.NODET est dans une sombre histoire et vient par ailleurs d'être condamné par un Tribunal Pénal à 3mois de prison avec sursis.

Il redouble donc d'insistance pour ne laisser aucune place aux conseillers et continuer à agir seul. 

Les conseillers devraient maintenant faire preuve d'honneur et exiger de participer aux discusssions avec EDF ou bien donner leur démisson.

Le dossier pourrait déja être abandonné, au besoin en déposant plainte contre EDF qui a fait des promesses publiques.

Mais E NODET souhaite un retrait amiable d'EDF, sinon il sera mis en cause en Responsabilité Personnelle du Maire par EDF qui lui reprocherait son abus de pouvoir et ça, c'est très très mauvais pour lui.

Les adjoints commettent une faute en n'exigeant pas la gestion du dossier car les intérêts de la Commune et les intérêts du Maire sont opposés.

Compte tenu de l'importance du dossier dans la gestion communale et du conflit d'intérêts, le Maire doit être déchu de ses fonctions.  

Il suffit d'en faire la demande.