Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !
Visiteur |
/ #29 Re: Re:2015-06-12 11:45Que d'approximations et de contre vérités !! Récemment une vieille dame est passée sous un véhicule TCL cours Lafayette; ce n'était pas un tram mais un BUS. D’accord, et récemment pour le tram : http://www.lyonmag.com /article/72865/ lyon-un-accident-de-tram- fait-3-blesses-dont-un-grave http://www.20minutes.fr/lyon /1610547-20150518- lyon-papa-petite-fille-percutee- tramway-veut-porter-plainte (limité par la taille des mots, enlever les espaces pour accéder aux liens) Il y a une petite dizaine d'accidents mortels avec le tram par an en France. Soit bien plus que le bus si on rapporte au nombre de bus et tram en circulation. De toute façon, il est facile de comprendre qu'un bus de 19 tonnes (26 si articulé) s'arrête bien plus facilement qu'un tram de plus de 50 tonnes qui en plus ne peut pas dévier de sa trajectoire. Les vélos roulent dans ce couloir de BUS et d'autres, il n'y a pas de rails sur les voies de bus, donc moins de risque de chute les camionnettes s'y garent pour leur livraison d'accord. Le tram est MOINS cher par passager que les bus ou le métro, quand ces passagers sont 55 à 100 000 par jour. Une ligne de bus ne peut pas absorber cette capacité. donc hors de propos. Sinon dans votre calcul pour tram et métro, vous tenez compte de quoi exactement? cout d'acquisition et amortissement des matériels roulants? métro automatisé? salaire des conducteurs? couts des infrastructures? Dans 30 ans et même dans 100 ans Presqu'ile et Part Dieu existeront encore (ou alors toute l'agglomération aura été atomisée) et qui dit que dans 30 ans on n’aura pas un autre pôle au fin fond du 8ème ou du 9ème et on fera quoi, on remettra 3 lignes de tram avec fréquence réduite en soirée comme à Part-Dieu et des rails partout et l’impossibilité de se déplacer en voiture ? non merci Le métro et son souterrain sont encore moins flexible que le tram (je n'ai jamais dit le contraire) c'est pour cela que Charpennes métro B construit à voie unique il y a presque 40 ans a toujours une seule voie en 2015. Vous en êtes sur ? Pour moi, c’est parce qu’une vision politique, court-termiste et « écolo » du mode de transport en commun a fait opter pour le tram. La bonne solution aurait été de prolonger la ligne B jusqu’à la Doua-gaston berger (3 arrêts de métro) et compléter par des lignes du bus. Il y a 5 arrêts de tram sur le campus, je vous laisse regarder leur niveau de fréquentation notamment en juillet-aout. D’autre part la non flexibilité du métro est largement compensé par la vitesse de circulation (70 voire 90 km/h selon les réseaux). Le tram : 50km/h max en ville et soumis aux aléas de la circulation. Si un métro tombe en panne, c'est tout la ligne qui est paralysée aussi. je n'ai jamais dit le contraire 390 millions dépensés au bout de la ligne B équivalent à seulement 2,5 km de métro, et non pas 4 km. Vous l'imaginez où, ce moignon de ligne de métro de seulement 2,5 km sous Lyon ? Le budget comprend aussi la construction d'un parking pour voitures et un atelier+remise pour métro. En général, les coûts de transport en commun sont les suivants : 100 millions d'euros par km de métro, 10 à 20 millions par km de tram (dépend beaucoup de l'aménagement extérieur), 400 000 € par km de bus. ces budgets comprennent infrastructures et matériels roulants. 390 millions d'euros, c'est à la louche une liaison ligne A-ligne D. par exemple Flachet-Grange Blanche. Ca peut être aussi le prolongement de la ligne A jusqu’à Debourg au lieu de prolonger le T1. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
740 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 454 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
237 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 237 |
30 jours | 236 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
473 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 147 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 142 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
70 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
56 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 55 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
56 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
243 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 243 |
30 jours | 53 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3694 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3694 |
30 jours | 23 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 10 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
896 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 896 |
30 jours | 8 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 64 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
31 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 4 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2821 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2821 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |