Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Les points sur les ï ...

/ #3670 Re: l'argent de l'éolien indutriel

2015-07-02 06:38

#3666: - l'argent de l'éolien indutriel 

 C' est même un prix de rachat de 90,6 euros par MWh depuis début 2015, actualisation prise en compte, pour le seul éolien terrestre (c'est bcp plus pour l' off-shore, environ 225 euros). Mais le paradoxe, c' est qu' avec l' obligation de rachat, EDF est en surproduction fréquente, pour ne pas dire quasi permanente, d' électricité. Ces surplus qui ne peuvent pas être stockés, sauf un peu avec les STEP, doivent donc être revendus sur les marchés européens par le biais d' EPEX-Spot, Bourse de l' électricité. 

Là l' éolien tire les prix à la baisse, et en 2014 nous avons exporté à environ 35 euros par MWh : donc 60 % moins cher que le prix de rachat, d' où perte apparente pour EDF, mais en fait c' est nous consommateurs qui payons à travers la CSPE, ce racket institutionnalisé !

ALORS OUI, IL FAUT METTRE FIN AU TARIF ET A L' OBLIGATION DE RACHAT, REFORMER LA CSPE QUI N' ETAIT PAS PREVUE POUR SUBVENTIONNER LES EnR ! LES PRODUCTEURS EOLIENS ET AUTRES DOIVENT TROUVER EUX-MEMES LEURS PROPRES DEBOUCHES AU PRIX DU MARCHE, SANS SUBVENTIONS !!!