Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3690

2015-07-06 22:52

Parce que paradoxalement ce n'est pas une affaire de vent mais de gros sous, de montages financiers. Vent ou pas, je ne souhaite de l'éolien industriel à personne parce que tel que cela se passe, les projets se font presque toujours sur le dos des populations plus ou moins embobinées par un discours pseudo-écolo. La politique actuelle est de couvrir les campagnes d'éoliennes coûte que coûte pour cocher les cases "transition énergétique" des objectifs politiques, remplir les poches au passage des grands groupes financiers, tout en achetant les élus locaux par des sommes alléchantes et en leur apprenant à réciter à leurs administrés la complainte menaçante du "on a pas le choix".

Allez sur ce, je retourne sous le ciel étoilé, il fait chaud, il fait lourd, juste les grillons comme musiciens, ce soir je ne veux pas voir le mât toujours trônant dans le panorama et son clignotant nous menaçant d'une industrie non désirée, non, juste fermer les yeux et se laisser bercer par l'espoir chaque jour renouvellé que ce mont restera Innimond.