Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

/ #3850 Vandalisme 30/07/2015

2015-07-30 07:23

Suite au vandalisme exercé contre les pancartes et banderoles des habitants opposés au projet éolien, l'adjoint Jérôme BAUDOT a été prévenu. Il lui a été demandé de prévenir les autres conseillers  et le maire des dégradations occasionnées cette nuit non seulement sur les supports protestataires mais également sur d'autres biens privés (boîte aux lettres, portes de grange etc.). Ce n'est pas la première fois que les opposants voient leurs banderoles saccagées et leur droit d'expression bafoué, mais cette fois le vandalisme a été systématique et touche d'autres biens matériels. Il serait judicieux que la mairie sorte de son mutisme et se positionne quand à la liberté d'expression sur propriété privée et condamne toute action de dégradation en direction des biens privés. Etant donnée la situation et la colère des propriétaires, la non réaction des autorités municipales pourrait être assimilée à une prise de position regrettable.

Une plainte sera déposée ce jour au nom de l'association à la gendarmerie, les propriétaires qui ont subi des dégradations peuvent également se manifester auprès des autorités.

Des noms circulent déjà quand à la responsabilité de ces actes, attention aux accusations précipitées.

Nous ne sommes pas des casseurs et nous n'avons jamais empiété sur le domaine public. Nous exerçons simplement notre droit d'expression comme la loi nous y autorise. Ceux que nos banderoles dérangent sont invités à exprimer leur point de vue sur leur propre propriété.