Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Pascale C.

/ #3852

2015-07-30 07:53

 

Cumin Pascale  Le 20 juillet 2015

 

01680 Innimond

 

à Monsieur le Président du CCAS,

 

Messieurs et Mesdames les membres du CCAS d'Innimond

 

 

 

Par la présente lettre, je vous fais part de ma démission en tant que membre du CCAS. Il y a quelques semaines encore, malgré nos divergences d'opinions au sujet du projet éolien sur notre commune, je souhaitais continuer la fonction qui m'a été attribuée. Je pense l'avoir fait avec le plus grand sérieux, sans tenir compte des tensions entre pro et anti-éoliens qui divisent le village. Néanmoins, aujourd'hui, au regard du manque de neutralité de certains lors des dernières manifestations*, je constate l'incapacité majoritaire du CCAS à dissocier le projet éolien et la vie associative de la commune. Si jusqu'à présent, je faisais abstraction lors des dernières réunions des remarques parfois déplacées et des allusions grotesques de certains, dorénavant cette hypocrisie représente pour moi un problème majeur pour continuer à vos côtés à représenter le CCAS d'Innimond et je me vois dans l'obligation de démissionner.

 

 

Cordialement

 

*

 

Lors de la journée organisée pour les enfants du village, il est regrettable d'avoir écarté les parents bénévoles (inscription d'un parent en lien avec l'association anti-éoliennes) après l'invitation écrite qui leur avait été faite par Virginie, que je remercie d'ailleurs pour son intelligence et son aide.

 

Lors de la dernière réunion préparatoire, il avait été décidé que seuls les membres du CCAS devaient encadrer et transporter les enfants pour la sortie à Walibi. Tel ne fut pas le cas.