Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #4125

2015-09-02 10:34

Depuis de nombreuses années les lobbyistes de l'industrie éolien agissent de manière intensive afin de faire changer la loi et de supprimer progressivement les voix de recours des citoyens victimes des nuisances majeures des aérogénérateurs.
Sans complexes les différents syndicats professionnels, la FEE (France Energie Eolien) et le SER (Syndicat des Energies Renouvelables) n'hésitent pas à utiliser leurs députés pour demander des réformes substantielles.

Eolien : les liens incestueux de députés et des lobbies
Ces liens incestueux ne sont pas cachés et sont exposés au grand jour. C'est ainsi que l'on a pu constater l'intervention des députés François Brottes et Denis Beaupin à l'occasion des colloques organisés par FEE et la présence des représentants de FEE à l'occasion des Universités d'été d'Europe Ecologie les Verts. A tel point qu'on ne sait plus qui siège à l'Assemblée des députés ou des représentants de l'industrie éolienne.
C'est ainsi que les députés Brottes (actuel Président de la Commission de la loi sur la transition energétique) et Denis Beaupin ont été des acteurs majeurs des lois qui ont supprimé les ZDE ou la règle des 5 mâts minimum. Un nombre important d'amendements visant à réduire les droits de recours des victimes de l'éolien ont d'ailleurs été déposés par ces derniers suite aux demandes répétées des syndicats professionnels. Dans la loi Macron, Denis Baupin a déposé un amendement...