Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #4201

2015-09-22 11:26

On remarque dans le procès verbal de Messeix que le promoteur ne veut pas faire de réunion publique pour informer les habitants mais veut absolument la signature d’une promesse de bail avant d’investir de l’argent dans les études d’impacts. En effet pour le promoteur la promesse de bail est une garantie car la commune ne peut plus faire marche arrière et a les mains liées (nous le constatons pour le projet d’Innimond).  

Le promoteur EDF EN désire installer un mat de mesure et faire une étude d’impact sur Innimond : les conseillers municipaux se sont prononcés favorablement sur ces deux points en mars 2012 : étude d’impact et installation d’un mat de mesure.

Donc à ce stade si le promoteur EDF EN demande la possibilité de faire une  étude d’impact et une installation d’un mat de mesure c’est qu’il a aussi besoin impérativement d’une promesse de bail !

  Toujours en mars 2012 (réunion du conseil municipal) le maire demande aussi les pleins pouvoirs pour signer tout documents liés au projet éolien (il justifie cette demande par le fait qu’il serait contraignant pour le conseil de se réunir à chaque fois qu’il faut signer un document) mais il ne parle pas de la promesse de bail !!!! TRES ETRANGE NON ????? Il signera cette promesse de bail environ 15 jours plus tard…

  Les conseillers municipaux ont donnés les pleins pouvoirs au maire (signature de document) sans se douter qu’il s’apprêtait à signer une promesse de bail. C’est un point très important quand on sait que cette promesse de bail enlève tout pouvoir décisionnaire au conseil sur le projet éolien !!!!  

En juin 2012 (réunion du conseil) la demande de validation de la signature de la promesse de bail faite par le maire auprès des conseillers est une mascarade car déjà à ce stade plus personne ne peut revenir sur cette signature faite mi avril 2012 par le maire !!!  

Si la commune d’Innimond avait agit de la même façon que la commune de Messeix il n y aurait eu aucun problème et nous aurions pu débattre sereinement sur ce projet.  

Ne nous étonnons pas si les gens ont été révoltés lorsque qu’ils ont découvert de quelle manière le projet a été mené…