RENDEZ-NOUS LE BUS 2

Dieséliste pollueur à l'insu de mon plein gré

/ #18 Service?

2015-10-14 10:53

Le pb du bus N°2 c'était qu'il était plus/aussi rapide que le tram pour aller au centre ville (et pratique de la gare pour les visiteurs devant se rendre au Technopole). Aucun intérêt à descendre du bus 2 pour allez prendre le Tram à Thales ou Montbarrey, autant rester dedans ce qui évitait un changement pour un parcours au final aussi rapide. Et donc pas de report pour le Tram qui a besoin d'afficher du trafic passager.

On pourrait comprendre que Bibus souhaite pousser les utilisateurs vers le Tram, mais alors il faut assurer en termes de connexion avec le Technopole, au moins aux heures de pointe. Bibus a affirmé à la rentrée que cette connexion avait été améliorée, que les bus étaient là à la descente du Tram, qu'ils attendaient les passagers du Tram... Réclamation faite auprès de Bibus sur la non réalité de la chose vous vous faites envoyer promenés et on vous dit que c'est faux. Il suffit pourtant de poster tous les matins au terminus du Tram à 8H45 pour observer la réalité de la chose.

Enfin ne pas pouvoir monter dans un bus car il est bondé peut se comprendre en centre ville où la fréquence plus importante permet de patienter jusqu'au suivant, mais en périphérie de ville ça pose question.

Bref pour nos visiteurs c'est souvent le taxi. Drôle de politique de transport au regard du plan de développement transport. De plus les entreprises ayant mis au pot sur le prélèvement transport sont quand même en droit d'attendre un juste retour de ce prélèvement. Si le service de transport n'est pas effectif alors autant les exonérer de ce prélèvement.