DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #5268

2011-09-26 22:41

Le comité Idaho, organisateur de la Journée mondiale contre l'homophobie, s'inquiète de la politique que mènera David Douillet, nommé lundi ministre des Sports, à l'égard des "tapettes", terme que le sportif avait employé dans un livre pour qualifier les homosexuels. "Cette nomination est-elle une bonne nouvelle ? La question se pose. Dans un livre paru en 1998, le sportif avait déclaré : On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! Le propos était-il misogyne, homophobe, inepte, ou les trois à la fois ? On pourrait en débattre", déclare Louis-Georges Tin, président du comité, dans un communiqué diffusé lundi.

"Jusqu'alors, le ministère des Sports avait montré l'exemple en matière de lutte contre les discriminations. Le 17 mai 2009, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, Rama Yade avait lancé un grand plan contre l'homophobie", rappelle-t-il. "Ce plan avait été plus ou moins poursuivi" par Chantal Jouanno, qui avait repris le poste et a démissionné lundi après son élection au Sénat, mais "cela va-t-il durer ?" se demande le comité.

"Le comité Idaho s'interroge, non sans inquiétude, sur la politique que mènera David Douillet à l'égard des "tapettes", et demande à rencontrer d'urgence le nouveau ministre pour discuter avec lui de tous ces dossiers", conclut le communiqué, qui met David Douillet, "ceinture noire de judo", au défi de devenir également "ceinture noire de lutte contre les discriminations