Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #1821 COP21, OU L' HYPOCRISIE DE L' INDUSTRIE...

2015-12-06 14:40

Alors que la COP21 se poursuit sous nos yeux, et que l' on sent bien qu' un accord formel et contraignant n' est pas encore en vue, tant il y a d' intérêts divergents, nous voulons réaffirmer notre conviction qu' il est indispensable pour l' avenir de la planète et des générations futures, que l' on aboutisse à des décisions cohérentes et efficaces.

MAIS NOUS EN SOMMES LOIN : Au lieu de gesticuler avec la présentation régulière des bienfaits de l' éolien, on ferait bien mieux de montrer quels sont les vrais pollueurs, comme par exemple le développement exponentiel du transport aérien : mais non, rien, pas une ligne à ce sujet, car il y a trop d' intérêts en jeu ! Alors ce matin, le Président HOLLANDE peut bien aller voter en Corrèze, transporté par son avion présidentiel : mais quelle est l' empreinte-carbone de ce vote, n' aurait-il pas pu voter par procuration pour donner l' exemple ? Et l' entraîneur de l' équipe de France de tennis, Yannick NOAH, avait-il besoin de choisir la Guadeloupe et d' y faire transporter 400 tonnes de terre battue par avion ? 

IL FAUDRAIT D' ABORD QUE L' EXEMPLE VIENNE D' EN HAUT, DE NOS DIRIGEANTS, MAIS AUSSI DES GRANDES ENTREPRISES : Je vous livre donc ci-dessous un article du journal "Contrepoints" paru ce 2 décembre 2015, "COP21 ou l' hypocrisie de l' industrie", par Istvàn MARKO, professeur de Chimie à l' université de Liège :

"http://www.contrepoints.org/2015/12/02/231193-cop21"

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...