Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #1877

2016-01-03 21:57

Sylvie Faylle, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole et élue du Parc naturel régional du Pilat a signé à Paris, ce 9 septembre 2015, avec Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie une convention d’engagement dans le cadre du programme national "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" (TEPOS-CV).

 

A la clé, une aide de 500 000 € qui pourra être renforcée jusqu’à 2 M€, en fonction de la qualité des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Cette aide permettra de financer les actions du programme porté par Saint-Etienne Métropole et le Parc naturel régional du Pilat, et construit en collaboration avec une centaine d’acteurs du territoire.

"Etre TEPOS-CV va nous aider à atteindre nos objectifs : réduire notre consommation énergétique de 50 % d’ici 2050 et produire localement par des énergies renouvelables l’équivalent de 70 % de nos besoins en 2050. Nous avons déjà engagé un certain nombre d’actions comme le développement des réseaux de chaleur, une offre de mobilité alternative, la rénovation de l’habitat ou encore la production de biogaz et biodiesel etc…Grâce à cette labellisation, nous allons pouvoir aller plus loin et plus vite", souligne Sylvie Fayolle, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole en charge du Développement durable.

"Ce soutien de l’Etat apporté à notre projet de coopération villes-campagnes en faveur de la transition énergétique est une réelle opportunité pour poursuivre nos projets de développement d’énergie basés sur l’implication ou l’initiative citoyenne : centrale photovoltaïque villageoise sur la région de Condrieu, Parc éolien de Taillard sur le territoire des Monts du Pilat … " se réjouit Michèle Perez, présidente du Parc naturel régional du Pilat.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...