Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls

CityZen

/ #432 Le monde à l'envers !

2016-01-12 09:02

C'est le monde à l'envers ! Les détracteurs d'Hitler et du nazisme, feront-ils bientôt l'objet d'un procès pour avoir cité les termes abjects des dirigeants nazis, afin de les dénoncer ? Ouf non ! Car les nazis ne sont plus au pouvoir pour nous infliger leur dictature (à eux !). Mais ... les racistes ?

Les termes "Blancs", "Whites", "Blancos" sortis originellement de la bouche de Manuel Valls étaient le pendant évident des termes "Noirs", "Blacks", "Négros" ! Quant au reste des propos de M. Valls, il indiquait clairement que ce dernier prétendait qu'il fallait redorer le blason de sa ville avec la venue de ces "Blancos" ; sous-entendant par là-même que les gens à peau sombre présents étaient une vision dévalorisante de sa ville d'Evry. Ce qu'il a reconfirmé sans vergogne devant M. Pujadas sur France 2 (document INA 16 juin 2009, 3ème minute de l'interview), en parlant de "ghettos" et de classes sociales défavorisées (par leur couleur de peau ????) !!! Devant un tel racisme avéré voire revendiqué par son auteur, y a-t-il eu mise en examen de M. Valls ?

Caricaturer la religion (quelle qu'elle soit) et ses acteurs c'est toléré en France, mais pasticher les dirigeants français est-ce un crime lèse-majesté ??? Heu ... c'est quoi la différence avec l'Ancien Régime ?

Si le "nazisme" est un parti affilié à l'extrême-droite, n'en oublions pas pour autant que c'est le diminutif de "Nationalsozialismus" (national-socialisme). Gauche ou droite, ce ne sont que des étiquettes qui peuvent pareillement estampiller un régime totalitaire !

Liberté !

JE SUIS CHARLIE et ... BERNARD