Stop aux immigrant syriens

AH NON !!!

/ #861 LES CRIMES DE DÉSHONNEUR

2016-01-29 06:08

 

Les crimes d'honneur sont des actes de violence, le plus souvent des meurtres, commis par les membres masculins d'une famille à l'encontre de ses membres féminins, lorsqu'ils sont perçus comme cause de déshonneur pour la famille tout entière.

Une femme peut être la cible d'individus au sein de sa propre famille pour des motifs divers, comprenant :

1) Le refus de participer à un mariage arrangé

2) Le refus des faveurs sexuelles (Pas de maux de tête possibles)

3) ETRE LA VIVTIME D'UN VIOL (vous avez bien lu, incroyable n'est ce pas)

4) La tentative de divorce — que ce soit dans le cadre de la VIOLENCE CONJUGALE exercée par son mari ou dans un contexte avéré d'adultère.

La simple interprétation selon laquelle son comportement a « déshonoré » sa famille est suffisante pour enclencher une représaille.

La particularité est que l'adultère féminin trouble les lignages et les transmissions, alors que L'ADULTÈRE MASCULIN n'est pas perçu comme GÊNANT.

S'instaure un climat de terreur comportant des victimes pour l'exemple, amenant les femmes à se soumettre à l'ordre moral implicite de la collectivité.

En criminologie, le crime d'honneur est relié à des caractéristiques de psychologie comportementale invoquant les sentiments que sont LA JALOUSIE et la PERCEPTION D'OFFENSE reliée à l'adultère ou même LA VIVTIME DU VIOL.