DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Visiteur

/ #5535

2011-09-28 20:29

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION28 Sep 2011, 20:27

COMMENTAIRE DU FORUM DU BLOG D'ALEXANDRE THOMAS
*************************************************************************************************
Bravo Weckel, tout cela est très bien vu ! J'ai effectivement essayé de traduire le document officiel de 25 pages concernant la demande de classement sans suite de l'affaire DIALLO au civil ; et effectivement, les avocats de DSK ont fait un excellent travail, leur argumentation tablant sur de nombreux sujets très sensibles, comme l'immunité parlementaire ou assimilée aux organisations internationales, le fait qu'il s'agissait malgré tout bien d'un voyage professionnel puisqu'une rencontre avec Angela Merkel était prévue à l'issue de sa nuit au Sofitel (et même s'il a payé sa chambre avec son argent personnel) ; le fait qu'il n'y ait pas de jurisprudence établie pour le FMI (ce qui laisse un champ d'action assez large) ; le fait que le juge du Bronx n'a pas de compétence pour les affaires diplomatiques internationales ; le fait que DIALLO ait été déboutée au pénal du fait de sa discrédibilité ; l'emprisonnement précipité et non nécessaire de DSK (qui présentait alors toutes les garanties prouvant qu'il n'allait pas quitter le territoire US, étant donné qu'il avait rendu son passeport, le paiement de la caution, la maison d'Anne Sinclair en lieu de résidence surveillée, etc) ; le préjudice subi par le FMI par la perte de son président à la veille du G8 ; le préjudice moral de DSK filmé menotté et le déchaînement de la presse à son encontre alors qu'il y avait présomption d'innocence avant toute chose ; ensuite la démission de DSK au FMI ; la perte financière pour DSK concernant les frais d'avocats, les frais de logement, les frais des agents de sécurité, etc). J'en oublie certainement, et donc, je le pense également, dans le but de préparer l'action civile de DSK contre la ville de New-York. Bien entendu, il ne veut pas non plus que l'affaire au civil aille à son terme car nous savons que cela peut durer des années et engloutir des sommes colossales, sans compter les millions qui sont souvent versés à la victime si seulement 5 jurés sur 6 déclarent DSK coupable. Je souhaite bon courage aux avocats de DIALLO qui vont devoir plancher fébrilement et intelligemment sur la demande de classement sans suite des avocats de DSK ! Cela va leur coûter très cher car ils vont devoir recourir à des experts en matière de diplomatie internationale et de jurisprudence américaine !!! Ils ne leur reste que deux bonnes semaines devant eux, ce qui inclut le fait qu'ils vont devoir travailler jour et nuit ; ils vont être sur les dents !!!

Écrit par : Maillard | 28.09.2011

*************************************************************************************************