Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Visiteur |
/ #21872016-04-20 04:48Merci à Ciceron pour ces informations importantes, en effet après le projet des Ailes de TAILLARD / QUADRAN avec 1O éoliennes les pieds dans les captages des sources d'eau pour la consommation humaine, voilà que QUADRAN se positionne sur les éoliennes en mer à Port la Nouvelle . Nous ne doutons pas un instant des compétences de Quadran dans ce projet à 2 milliards d'euros compte tenu des compétences acquises dans la grande Forêt de Taillard qui consiste à installer des machines à proximité des périmètres de protection des sources sans respecter les règles de sécurité des études de DANGERS ( respecter le rayon de sécurité de 500 m pour chutes de pales et chutes de glace). Nous notons un point positif sur ce projet qui consiste à construire les structures de flotaisons sur place et d'y installer des éoliennes Allemandes ( dont ils ne savent que faire ), la composante emploi à été prise en compte et c'est une bonne chose, on aurait souhaité sur St SAUVEUR la même démarche, mais le problême est réglé, le Maire ayant reconnu publiquement que ce projet à 40 millions d'euros n'allait pas créer d'emplois et que ce n'était pas le sujet ( il y a des réalités que certains élus locaux ne doivent pas connaitre: LE CHOMAGE, pourtant c'est un critère important pour les générations futures.) Enfin Quadran n'a pas fait l'erreur des Ailes de TAILLARD en allant chercher en quatimini 17 actionnaires participatifs pour la commune, alors que 1541 habitanst et usagers du Parc Naturel du Pilat ont signé la pétition contre ce projet dont la démarche n'est pas conforme à la charte objectif 2025: UNE DEMARCHE HAUTEMENT PARTICIPATIVE ( et une surdité absolue de la part du bureau du Pnr Pilat). Le Député François Rochebloine a demandé à madame la ministre Ségolène Royal le 26 novembre 2015 un moratoire sur les trois projets de centrales éoliennes industrielles afin de définir la politique du mix énergétique régional ( compétence de la loi NOTRe ) et de développer sur le Pnr Pilat une politique des énergies renouvelables conforme à la charte, ce qui n'est pas le cas. La position de la présidente du Pnr Pilat étant :" oui aux énergies renouvelables, mais pas n'importe ou, pas n'importe comment et avec tous les Pilatois", au moins sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord avec la présidente du Pnr Pilat: PAS N'IMPORTE OU PAS N' IMPORTE COMMENT ET AVEC TOUS LES PILATOIS ( madame la présidente vous nous avez sollicités pour construire la charte 2025, vous devez aussi écouter nos doléances sur l'implantation des projets de centrales éoliennes dans NOTRE Parc Naturel Régional du Pilat )
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
139 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 139 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
268 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
30 jours | 119 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
548 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 548 |
30 jours | 107 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
780 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 780 |
30 jours | 88 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
85 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 84 |
Pétition adaptée suite à discussion avec la direction des EPS de Corsier-et-environs afin de permettre à tous les enfants des Communes du Cercle, Blonay-Saint-Légier, La Tour de Peilz, Vevey
62 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 62 |
30 jours | 62 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
103 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 56 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 50 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
49 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 49 |
30 jours | 22 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3707 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3707 |
30 jours | 25 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Pétition pour la création de nouveaux terrains de padel au Centre Sportif de Cologny
19 Créé: 2025-02-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
452 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 452 |
30 jours | 20 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
21 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 14 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 16 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
165 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 165 |
30 jours | 11 |
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
209 Créé: 2025-01-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 209 |
30 jours | 209 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 5 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
76 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
30 jours | 12 |