CRÉATION DU MUSÉE DES MINES DU ZACCAR DE MILIANA

MIOS

/ #43

2016-05-02 20:49

Moi je suis un ancien mineur de miliana, agé de 80 ans j'ai passé 40 ans dans les mines de miliana, vraiment domage pour nous les milianais, a ce jour nous n'avons meme pas une association des anciens mineurs de la ville de miliana, que à l'époque faisait traivaillait des italiens , marocains, tunusiens et meme des gents du sud  comme ethiopie. a mon age j'ai une logement de fonction depuis 1970 a ce jour, jai pas encore obtenue la décision de régularisation ou d'acte de propriété, oui, imaginer vous qque nous sommes des centaines des mineurs de miliana, nous souffrons toujours pour avoir nos actes de propriétés des logements occupés depuis plus de 50 ans, or que nous constatons qu'ily des gents venuus a gauche et a droite, ont eu déjà leurs permis de construction leurs acte de propriété leurs papiers régulaisés, avec aide financière pour reconstruire ou aménaer leurs habitations. et nous les mineurs on a rien eux de la part des autorités,ni autorisation de construction, ou d'extention ni rien. a chaque fois les APC nous considères commes des vagabants et comme des locataire illégaux. par contre nouss étions parmis les anciens habitants de miliana. la majorités des mineus sont morts et ont laissaient derière eux des enfants qui sont devenus maintenant granads, sans aucuns papiers pour patager la part des héritiers. Oui c vraiment domage et domage,on nous a laisser completement personne n'a voulus nous aider aa faire sortire de nos calvaise conçernant le va et le vien chez le conservateur pour obtenir nos drooits deu livret foncier. a mon age de  85 ans je continue encore comme si je suis toujours dans les mines à  la recherche de nos droit sociaux et nos droit foncier.

j'espère que ce commentaire aura un écho faavorable, pour au moint regler nos problèmes du foncier, et ce vu nos carrières passéss dans les miness plus de 40 ans à l'intérieur des mines au profit du colonialisme.c domage a nos mineurs et domage a nos autorités pour revoir une seconde fois nos maintes reclamatioons surtout avec des salairess minable aa nos glorieux travailleurs. Merci bien par aavance nous vous souhaitant un bon courrage  pour allez plus loins de nos revendications sociales.

Signé : benyoucef  mohamed   85 ans de miliana. ancien mineur avec 40 ans de seervice.sans papiers ni livret foncier;