DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #7374 FORUM ALEXANDRE THOMAS

2011-10-29 12:55

 

@Marie-Helène

[Diallo] Guettait-t-elle le réveil du VIP largement connu à l’hôtel ?

d'après son planning de ce jour là, elle a pris son service à 9h30.
DSK avait commandé son petit déjeuner à 9h29.
Ne guettait-elle pas plutôt le feu vert pour y aller ?

Vous dites : "Mme Diallo ne sait-elle donc pas à quelle heure elle a été agressée ? Et le personnel de l’hôtel qui a été tout de suite informé de l’agression supposée ne sait-il donc pas à quelle heure on leur a rapporté les faits ? "

La question est extrêmement pertinente. Pour le brouillon de ses récits après les faits, on nous oppose qu'elle était perturbée, en état de choc et tout ça. OK. Mais avant ? au moment d'entrer dans la chambre 2806, elle est supposée être dans son état normal, il ne s'est encore rien passé. Elle avait une idée de l'heure à laquelle, elle est entrée dans la chambre 2806
Dans un hotel, comme dans toute entreprise, on ne jure que par la productivité. Peut-on alors imaginer que les femmes de chambres travaillent à l'aveuglette, en free style, sans timming ? Elles font les chambres quand elles veulent ? Au moment où elles le veulent ? et prennent le temps qu'elles veulent ?
Ca m'étonnerait qu'à 25 dollars de l'heure, on les laisse bosser en free style. Elles ont forcément un planning précis, tu prends ton service à telle heure, tu as telle et telle chambre à a faire, et tant de temps pour la faire. Elles doivent forcément regarder l'heure. et elle, doit savoir si elle est entrée dans la chambre autour de midi ou autour de 13h


Vous dites : "n'ayant pas été prévenu de sa présence, il tombe sur elle alors qu'il sort nu de la salle de bain.
Mais qui est donc responsable de la rencontre des deux personnes, DSK ou Mme Diallo ? Que faisait la femme de ménage quand elle fut surprise par DSK dans sa chambre?"

Le NYT avait donné un graphique de l'agencement de la suite

http://www.nytimes.com/2011/07/08/nyregion/what-happened-in-room-2806-three-possibilities.html?_r=2&scp=1&sq=room%202806%20in%20the%20sofitel&st=cse

La salle de bain est au bout d'un couloir, et ne donne pas directement sur la chambre. Si elle a vu DSK arrivé, et nu, elle avait largement le temps de faire demi tour. Rajouter à cela toutes les affaires de DSK qui devaient être partout dans la chambre.
rajouter le fait que les serviettes et peignoirs sont dans la salle de bain. DSK ne s'est pas essuyé en sortant de la douche ? il n'avait pas de peignoir sur lui, même pas une serviette autour de la taille ?

Et comme vous dites, ce n'est pas une personne mais DEUX qui, non seulement ont ignoré DSK dans la salle de bain, mais aussi ses affaires qui étaient encore là.

quel que soit le bout par lequel on prend les faits, il n'y a rien qui colle.

et pour Diallo, en regardant de plus près son planning, elle n'a rien foutu de la matinée !! elle a passé une partie de la matinée à ouvrir compulsivement la chambre 2820 et l'autre partie à errer dans les couloirs.

Peut-être qu'elle ne travaillait même pas ce jour là, qu'elle était seulement en service commandé.


.

Écrit par : RiveGauche | 29.10.2011