non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron
Visiteur |
/ #1122016-06-30 11:11Bonjour, Messieurs Mesdames les décideurs, qui apparemment lisez cette pétition. (Qui vous le remarquerez en passant, compte des signataires), malgré la non réception des courriers de fermeture par les adhérents, malgré le manque d'informations dont nous faisons face, il y a quand même des signataires. Nous sommes aujourd'hui 588 personnes qui se mobilisent en signant virtuellement. Combien serions nous si un réel RDV était pris ? Si un courrier était envoyé à vos 1380 adhérents en fixant une date, un lieu, une heure de RDV, mais un VRAI RDV, pas un RDV entres-deux cours, avec seulement quelques convives ? Avez-vous seulement une fois, pris la peine de venir assister à 1 semaine de présence, voir les habitués, les gens de passage, les enfants venir en courant aux cours, des anfants qui viennent mettre la tête sous l'eau dès leur plus jeune age, des enfants qui apprennent à nager, les adultes arriver avec le sourire et repartir également avec le sourire, les gens qui viennent le midi, pendant leur pause, les gens qui viennent le soir, après le travail, les nouvelles têtes, qui viennent faire un cours d'essai, et qui reviennent ensuite. Tous ces gens qui viennent, à la bonne franquette, mettre leur fiche carton eux mêmes dans un petit panier, tous ces gens, les 1380 personnes qui sont appelées par leur prénom par le personnel, tous ces gens qui sont accueillis avec un grand sourire, un mot, une attention. Alors, oui, vous avez reçu des courriers de plaintes (3 apparemment), quelle stupéfaction. Je savais pas, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'envoyer un courrier à une piscine pour me plaindre, mais apparemment certain l'ont fait ; et bien moi je vais me plaindre d'Inoxia : je passe mon temps à enlever les nombreux cheveux qui me collent sur les bras dans le bassin. Les casiers fonctionnent mal. Il n'y a qu'un seul vestiaire enfant, (pratique pour bébé à l'eau), les douches n'ont pas de pression, la température des douches est très changeante, il y a des courants d'air, le personnel est froid, (pas besoin de contact grace à la carte magnétique... ) j'y vais pas souvent, et bien à 2 reprises, certains bassins étaient impraticcables, à cause de bactéries, donc on s'est retrouver entassés comme des sardines. Sympa la détente. Les grands ados qui utilisent la pataugeoire et gesticulant en courant, à qui on ne dit rien..., peut-etre est ce à cause d'eux que les jeux fraichement installés sont déja cassés. Que les tapis extérieurs sont tout déchirés. Et j'en passe, comme je vous le dit, je ne viens pas souvent. Alors d'accord, je ferai un courrier pour me plaindre. La structure du Domaine est vieillissante, elle a besoin d'un rafraichissement, mais nous elle nous plait ainsi. Engagez les quelques travaux nécessaires pour l'instant, colmatez les fuites de la piscine lors des vidanges, pour pousser un peu plus loin. Pourquoi ne pas demander un coup de main aux adhérents, un peu de temps des adhérents, nous ne connaissons pas l'ampleur des travaux, la situation réelle de la structure, et on nous impose directement la fermeture. Avez-vous analysés avec finesse tous les chiffres (base de 1 an d'activité) Il est vrai que vous avez fait tout le nécessaire pour garder cette structure viable : publicité, fidélisation, explication de la situation aux adhérents. S'il vous plait Messieurs, Mesdames les décideurs, repensez à la situation, nous savons bien que vous avez beaucoup de travail, que vous traversez la France en long en large. Mais nous, comment allons nous faire à la rentrée, comment allons nous expliquer à nos enfants, que les cours du samedi matin sont arrêtés, comme ça, du jour au lendemain. Comment ces enfants à qui nous inculquons : percévérance, confiance en soi, dépassement de soi, comment allons nous leur expliquer que, la piscine, le lieu où ils ont leurs habitudes, où ils apprennent à nager, où ils retrouvent les copains, où ils retrouvent des gens qui connaissent, Bruno, Françoise, Zabo, va fermer parce que la trésorerie est dans le rouge ? Où allons nous faire notre sport ? Où allons nous faire notre sport en piscine ? Les inscriptions ailleurs sont finies, il n'y a plus de places, et en plus, on ne veut pas aller là bas. S'il vous plait, Messieurs, Mesdames les décideurs, repensez à la situation, faites de la publicité, analysez les habitudes des adhérents, questionnez les sur leurs attentes, essayons de trouver des solutions tous ensemble, cassons nous la tête ensemble, vous voyez que les gens se mobilisent (ceux qui sont bien sûr au courant des réunions, de la situation et de la pétition), mais vous savez que c'est sur le terrain que les choses se passent. S'il vous plait, Messieurs, Mesdames les décideurs, laissez le temps à cette structure d'évoluer, Chateaugiron s'agrandit, des lotissements se créent, des tas de gens viennent de loin, font 10, 20, 30 kms pour venir faire leurs sports (en salle ou en piscine), des tas de gens pourraient venir en plus si elles connaissaient l'existence de cet endroit. Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire ces quelques lignes, je n'ai pas eu le temps de parler hier soir. Il faut dire que vous nous avez pas laisser le temps de nous exprimer, de savoir pourquoi on était là, de savoir quels sports on pratiquait, quelles habitudes on avait et pourquoi cette structure nous tenait tellement à coeur. J'espère vivement que les 7 personnes salariées resteront là, que des solutions seront trouvées pour éviter la fermeture définitive à la rentrée, parce que même si un autre endroit ouvre dans quelques temps, les gens seront partis, l'ambiance sera partie, et la partie sera finie. Vous les financiers, vous les décideurs, pensez avec votre coeur, pensez aux humains que nous sommes et qui attendons beaucoup de vous. Bien cordialement |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1305 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1305 |
30 jours | 1304 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
156 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 156 |
30 jours | 156 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6383 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6383 |
30 jours | 6382 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
24 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 23 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 12 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 8 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 4 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17033 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17033 |
30 jours | 650 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne