CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT


Visiteur

/ #85

2016-08-06 10:02

6/08/2016 - Je suis à chaumont depuis déc 2014 pour raisons personnelles - Ma mère habitant au 17 rue decomble (dans le milieu du haut), j'ai assisté aux "essais" avant le "définitif". Et bien il y a des choses à revoir...
Concernant le haut de la rue, il y a déjà plusieurs problèmes :
- le rond-point n'est pas adapté à la situation (mal placé et trop petit pour en mettre un là, obligée de passer "sur" le rond-point pour tourner à gauche (de la rue decomble vers la gare).
- ensuite lorsque l'on arrive de la rue Maréchal, on descend, on arrive sur ce rond-point. On est obligé de s'arrêter (comme avant !!!), alors que l'on a priorité sur la rue du val barizien. Pourquoi ? Il y a toujours ce mur à droite qui empêche une bonne vision donc il faut s'avancer, car les véhicules qui arrivent de la rue du val barizien "fonce" et passent, et même certains sont tout étonnés de devoir "céder" le passage.
- Ensuite lorsque l'on veut "descendre" la rue decomble, il faut faire le tour du quartier car un sens interdit a été placé pour la toute petite portion entre ce rond-point ridicule et la rue Henri Dunant (on visite encore le quartier...).
---- Il eut mieux valut mettre un STOP pour ceux qui viennent de droite pour laisser passer (ou un céder le passage visible !)... car votre rond-point n'est pas adapté à la situation. C'est pour cette raison que vous avez mis ce sens interdit ridicule en haut de la rue decomble.

Concernant le bas Decomble et le fait que l'on ne puisse sortir de chaumont que par la gare oblige à faire un grand détour (pour visiter, pour polluer un peu plus ?), et effectivement aux heures "de pointe", bouchons à cause de la rue lévy alphandéry et passage obligatoire à la gare...
Vous auriez dû penser qu'ici certains percutent bien, mais lorsque l'on installe ce genre de dispositif, on pense également à la conduite des personnes. Ici la majorité des conducteurs sont longs à démarrer, hésitent, laissent passer même s'ils ont le temps de le faire eux-mêmes, c'est ça qui forment les bouchons quand la circulation doit se faire plus vite pour "débouchonner"....

Enfin bref, c'est un tout et je trouve personnellement qu'une seule sortie pour aller au viaduc c'est un peu bizarre...
Je me demande d'où sortent ces idées, et qui les a approuvées sans vérifier, et sans consulter "tous" les habitants de la rue. Il eut été facile d'envoyer à chacun un questionnaire.

Pour info, ma soeur ne passe plus jamais en haut de la rue decomble en venant voir ma mère, elle trouve votre rond-point trop dangereux.... moi-même ayant l'habitude de rouler dans Paris, je le trouve assez dangereux et mal organisé.
Je passe par la rue Henri Dunant. Et même à Jean Masson, c'est pas le top pour les piétons ni les voitures... dans un sens comme dans l'autre. A Paris les piétons attendent et font très attention pour traverser, mais ici j'ai l'impression que les piétons s'engagent vite sur les passages, se disant "on a priorité"...
Quand on fait ce genre de réforme de circulation, il faut tenir compte de la mentalité des individus, tel système est bon pour une ville, un autre pour une autre....
A repenser fortement...