L'AVENIR DE LA PISCINE ALEXANDRA - consultation avant le budget

Mathieu

/ #38 Sauver la piscine de quartier, lieu de mon premier et plus bel emploi étudiant

2016-09-17 01:47

Bonjour,

En hiver 2015, j'ai remis ma démission à la ville de Saint-Lambert. C'est parce qu’il était temps pour moi de passer le flambeau de cet emploi merveilleux à la nouvelle jeunesse, fière de leur premier emploi, tout comme je l'ai été lorsque j'ai rejoint l'équipe de sauveteurs de la ville de Saint-Lambert en automne 2008. 

En travaillant comme sauveteur et moniteur de natation pour la ville de Saint-Lambert à la piscine Alexandra, j’ai eu le sentiment de redonner un peu à la communauté où j’ai grandi. J'ai pu transmettre à des centaines de jeunes du quartier ma passion pour la natation grâce aux cours Croix-Rouge que j'ai enseignés, et ce fut un plaisir de le faire au côté d'une équipe aussi motivée que la nôtre. Petits, ma soeur et moi avons appris la natation à la piscine Alexandra, à quelques pas de chez nous, tout comme ma mère avant nous.

Ces emplois sont plus qu’une simple rémunération, ils instaurent chez nous le sens du devoir et des responsabilités, des aptitudes de communication et le travail d'équipe. Ces outils nous serviront pour le reste de notre carrière professionnelle, peu importe la branche que nous aurons choisi pour nos études. 

J'ai la chance d'avoir trouvé un emploi à temps plein dans le domaine que j'ai étudié et qui me passionne. 

Mon équipe et ma piscine, je l'ai quitté avec un cœur gros, mais ce n'était pas un adieu à l'époque. Mes collègues, avec qui j'ai passé tant d'heures au soleil, sont devenus mes amis. J’ai tissé des relations inestimables qui dureront pour la vie. La piscine Alexandra, je croyais pouvoir en profiter encore longtemps, et un jour conduire mes enfants à leur cours de natation. Je ne croyais pas dire adieu à la piscine Alexandra.

Cette piscine, c'est la plus belle des 4 que nous possédons, et selon moi, elle sert réellement les citoyens. Je ne peut pas en dire autant des autres, qui sont peu être plus achalandées, mais qui par certain jours, semblent accueillir plus de non-résidents que de Lambertois.

J'espère de tout coeur que les élus écouteront les citoyens avant de prendre une décision irréversible.

Merci d'avoir lu ce commentaire.

Mathieu