NON au changement d'horaire du CSDHR

* Correction

/ #7

2016-10-12 01:44

NON au changement d'horaire du CSDHR

La Comission Scolaire des Hautes Rivières tente présentement de changer la grille horaire pour les cours du secondaire. Ce changement viendrait directement pénaliser les élèves athlètes des différentes disciplines sportives accréditer par le Ministère de l'Éducation.  

Règle de reconnaissance du programme Sport-études du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur : LA GRILLE HORAIRE DES ÉLÉVES-ATHLÈTES EST CONÇUE DE MANIÈRE À PERMETTE L'ENCADREMENT SPORTIF DE CEUX-CI SUR UNE PÉRIODE DE TROIS HEURES CONSÉCUTIVES ET SUR UNE BASE QUOTIDIENNE ENTRE 7H30 ET 16H30 .

Une arrivée plus tardive au cours de concentration impliquerait un chevauchement avec les cours du soir.  Les élèves perdraient alors leur droit à un entraînement de haut niveaux et les entraîneurs devront négliger les élèves athlètes pour superviser les groupes du soir.  La CS des Hautes Rivières est la seule à envisager ce changement d'horaire, ce qui l'isolera et empêchera certains étudiants de rejoindre leur organisme qui se trouve à l'extérieur de la CSHR. 

 *Programmes Sport-Études accrédités dans la région : 

- CS des Hautes Rivières : écoles Marguerite-Bourgeoys et Joséphine-Dandurand ( Changement d'horaire envisagé pour 2016-2017 donc sport à 14h30 ) ;

- CS des Patriotes : école de Mortagne, Boucherville ( sport dès 13h ) ;

- CS des Grandes Seigneuries : école Louis-Philippe-Paré, Châteauguay ( sport dès 13h ) ; 

-CS Marie-Victorin : école Gérard-Fillion, Longueuil ( sport dès 13h ) ; 

-Collège Charles-Lemoyne, Ste-Catherine ( sport dès 13h ).

Les différents organismes de la CS n'ont pas été consultés, ils ont été mis devant le fait accompli.  On nous dit que c'est à nous, les parents qu'appartient le pouvoir de faire annuler cette mauvaise idée.  le comité de parents de la Comission Scolaire sur lequel siège un représentant par école se tiendra sous peu.  D'ici là, on doit se faire entendre et signer cette pétition est ... ma foi essentiel. 

 

 

 

 

* Correction :

 

NON  au  changement  d'horaire  du  CSDHR

La Commission Scolaire des Hautes Rivières tente présentement de changer la grille horaire pour les cours du secondaire.

Ce changement viendrait directement pénaliser les élèves athlètes des différentes disciplines sportives accréditées par le Ministère de l'Éducation.  

Règle de reconnaissance du programme Sport-études du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur : LA GRILLE HORAIRE DES ÉLÉVES-ATHLÈTES EST CONÇUE DE MANIÈRE À PERMETTRE L'ENCADREMENT SPORTIF DE CEUX-CI SUR UNE PÉRIODE DE TROIS HEURES CONSÉCUTIVES ET SUR UNE BASE QUOTIDIENNE ENTRE 7H30 ET 16H30 .

Une arrivée plus tardive au cours de concentration impliquerait un chevauchement avec les cours du soir.  

Les élèves perdraient alors leur droit à un entraînement de haut niveaux et les entraîneurs devront négliger les élèves athlètes pour superviser les groupes du soir.  

La CS des Hautes Rivières est la seule à envisager ce changement d'horaire, ce qui l'isolera et empêchera certains étudiants de rejoindre leur organisme qui se trouve à l'extérieur de la CSHR. 

 *Programmes Sport-Études accrédités dans la région : 

- CS des Hautes Rivières : écoles Marguerite-Bourgeoys et Joséphine-Dandurand ( Changement d'horaire envisagé pour 2016-2017 donc sport à 14h30 ) ;

- CS des Patriotes : école de Mortagne, Boucherville ( sport dès 13h ) ;

- CS des Grandes Seigneuries : école Louis-Philippe-Paré, Châteauguay ( sport dès 13h ) ; 

- CS Marie-Victorin : école Gérard-Fillion, Longueuil ( sport dès 13h ) ; 

- Collège Charles-Lemoyne, Ste-Catherine ( sport dès 13h ).

Les différents organismes de la CS n'ont pas été consultés, ils ont été mis devant le fait accompli.  

On nous dit que c'est à nous, les parents, qu'appartient le pouvoir de faire annuler cette mauvaise idée.

Le comité de parents de la Commission Scolaire sur lequel siège un représentant par école se tiendra sous peu.  

D'ici là, on doit se faire entendre et signer cette pétition. C'est vraiment important.