DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #7945 http://www.petitions24.net/forum/15254

2011-11-28 17:10

#Affaire DSK : ça continue.

 

Epstein : diffuser la vidéo

 

Après avoir relancé le feuilleton et pointé les zones d’ombre dans l’affaire du Sofitel, Le journaliste Edward Jay Epstein, menace ce lundi de diffuser lui-même la vidéo montrant deux personnes se congratuler après avoir écouté le récit de Nafissatou Diallo.

Dans son enquête intitulée “Qu’est-il réellement arrivé à Dominique Strauss-Kahn ?”, publiée ce week-end dans la New York Review of Books, Epstein évoque une vidéosurveillance du Sofitel dans lesquels on voit deux employés effectuer une “danse de fête extraordinaire” pendant trois minutes après avoir entendu la femme de chambre accuser DSK de crimes sexuels le 14 mai. Le procureur de New York aurait en main ces enregistrements.

 

Selon Epstein : cette vidéo atteste de l’existence d’un complot contre DSK. “Si Accor refuse de la rendre publique dans sa totalité, je m’en chargerai moi-même, confie-t-il à Paris Match. J’attends le feu vert de mes sources, mais j’ai bon espoir de l’obtenir mardi 29 novembre. Auquel cas, je proposerai la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute, comme le Charlie Rose show”, sur la chaîne publique de télévision PBS.

 

Sofitel vs Epstein

 

Sofitel avait réagi dimanche en démentant formellement les allégations de Epstein, affirmant que la scène dure huit secondes, qu’il n’y a “aucune ‘extraordinaire danse de fête’” et que “les deux employés interrogés ont catégoriquement nié que cet échange ait” un rapport avec l’affaire DSK.

De son côté, le journaliste affirme dans Paris Match avoir contacté l’un des protagonistes de cette scène pour en apprendre plus et s’être heurté à un “no comment” de sa part. Edward Jay Epstein a assuré dimanche : “Des gens étaient en train de surveiller ce que faisait DSK pendant son voyage [à New York]. Je n’ai pas dit que c’était un complot politique, mais je dirais que des gens ont voulu trouver des preuves d’un mauvais comportement de sa part, de façon à faire capoter sa candidature [à la présidentielle], voire son poste au FMI.”

Epstein ne connaît néanmoins ce que les deux hommes se sont dit, la vidéo en effet est muette. 

“Mais les enquêteurs du procureur Cyrus Vance l’ont vu et j’ai toutes les raisons de penser qu’elle a influencé leur décision de ne pas poursuivre Strauss-Kahn, affirme le journaliste. […] Il est capital que cette vidéo soit diffusée pour que chacun puisse se faire un avis” a-t-il poursuivi